Attention au stationnement en zone bleue
Parce-qu’à Crécy, le stationnement devient par moment impossible pour les CLIENTS.
Si l’on réfléchit logiquement, on ne peut qu’être d’accord avec la mairie qui, nous le constaterons dans les mois à venir et je souhaite ardemment que cela fonctionne, s’appliquera à soutenir le commerce. Si les consommateurs ne peuvent se garer, ne nous étonnons pas que ces derniers se détournent de nos commerces au profit de ceux plus accessibles des villes avoisinantes. J’en ai parlé à ma banque, à mon assureur qui étaient absents à la réunion. Les patrons comprennent, les employés s’entêtent à ne pas comprendre la démarche et prennent cela pour de la répression pure et simple, leur confort étant ainsi entamé, cela est à leur yeux injuste… Ils sont prévenus, à eux de faire leur choix. Pour ma part, je soutiens la démarche de la municipalité. Aujourd’hui lundi, peu de commerces étant ouverts, le parking est presque vide, j’occupe (pour une partie de la journée seulement) une »place bleue » mais dés demain, je serai vigilante ! Pour les places »handicapés », pas de traitement de faveur pour les contrevenants et c’est normal. Comme dit le slogan : si vous prenez leurs places, prenez leur handicap ! ». Quant à nous, commerçants, afin que nos clients ne soient pénalisés, rappelons-leur simplement d’aller mettre ce petit disque bleu sur leur tableau de bord. |
(article vu 17 fois)
Quitte à re;;;re;;;re;;;rabâcher, le sujet du stationnement a déja été évoqué de nombreuses fois.
Il est vrai que le stationnement sur cette place est devenue n’importe quoi mais il faut dire aussi que la signalétique c’est aussi n’importe quoi.
le stationnement AUTOUR devrait être interdit déja…
Quant aux policiers municipaux certainement utiles,je ne les vois pas souvent dans le centre.
Pour stationner que tout le monde se dégourdisse les jambes en faisant les quelques centaines de mètres qui séparent la place des nombreux parkings à proximité.
la poste
la gare
le champ de foire
des esprits chagrins et peu sportisf vont dire(ça déja été dit)pourquoi pas celui d’intermarché?
bah , il faut bien se croire spirituel de temps en temps….
On en a déjà parlé, certes, mais c’est toujours d’actualité.
Ca ne me gêne pas de garer ma voiture sur un des parkings extérieurs (si peu extérieurs) sauf dans un cas peut-être, quand il s’agit d’aller chercher le pain et uniquement le pain !!! Ca c’est bien d’chez nous.
S’il y avait un « baguette drive » sur un des parkings ce serait pratique, je n’irai plus dans Crécy qu’à pied, ou presque.
Et un tire fesses pour que JNA chargé de sa baguette ne peine pas à remonter à son perchoir.
En parlant sérieusement ;en fait c’est toute la ciculation dans le centre ville qui serait à revoir.
Mais ça aussi on en a déja pas mal causé et depuis longtemps…………………….
Je viens d’apprendre que la place du marché était en zone bleue.
Ce qui serait bien, c’est que les gens utilisent les parking extérieurs pour stationner quand ils vont faire leurs courses et non les rues proches. C’est peut-être égoïste, mais je pense que le stationnement dans les rues devrait être principalement utilisé par les gens qui résident dans ces rues.
Moi je trouve que c’est très bien comme ça, le stationnement au centre ville. Tant qu’on n’aura pas de parc-mètres ou autres horodateurs on se sentira encore à la campagne.
Au fait il faisait très beau à la montagne cette semaine, quoique le site m’a un peu manqué … 😛
Moi j’en connais (des particuliers) qui ont un garage mais qui laissent jour et nuit leurs deux voitures sur le parking, c’est un peu fort tout de même. Ils monopolisent deux places constamment (monsieur travaille essentiellement chez lui), une place pour la voiture perso, une place pour la voiture de société. En revanche, malheur à quiconque se garerait devant leur porte de garage dont ils ne se servent pas ! Il est certain qu’après quelques PV, l’envie de rentrer leurs voitures reviendrait…
Je crains que sans sanctions malheureusement la majorité des gens ne comprennent pas.
Je le répète : LES PLACES DE PARKING POUR LES CLIENTS !
Que jna se rassure, il a parfaitement le droit d’utiliser le parking comme tout consommateur, même pour aller chercher sa baguette !
oui, mais il faudrait que des disques (bleus évidemment) soient disponibles chez les commerçants et pas seulement à la mairie ou au sydicat d’initiatives. Il y a belle lurette que je n’ai plus cet instrument et comme je n’habite pas Crécy, mes visites du week-end vont devenir dangereux pour mon portefeuille !
Alors, qui en a des disques de stationnement ?
😐 :paf
Cela s’achète dans les magasins spécialisés automobile, probablement aussi dans les station-services. C’est pas très cher (moins qu’une contravention)
Voir à l’office de tourisme?
Retour d’expérience de Cancale (très réputée pour ses huitres) :
Les parkings situés sur le port de la Houle à Cancale étaient jusqu’alors gratuit. La municipalité a décidé de les rendre payant il y a peu. Moralité, de nombreux commerces vont devoir fermer, car la clientèle vient de moins en moins.
Qu’est-il préférable : avoir des parkings qui rapportent mais des commercants qui ferment boutique ou une ville dynamique grâce à ses commerces, mais dont les parkings ne rapportent rien ?
Au fait, si vous passez à Cancale, ne ratez surtout pas la patisserie Grain de Vanille dans le centre ville. C’est le patissier du relais et chateau d’Olivier ROELLINGER. Ils ont un Paris-Brest … pour un prix tout à fait raisonable (20 euro le Paris-Brest pour 8 personnes).
Petit rappel : les parking à Crécy sont gratuits. En zone bleue, il suffit de mettre le disque. De plus, entre midi et deux la marge de temps de stationnement est large idem le soir (pour les clients de restaurants par exemple). Il s’agit juste de discipliner les banques, agences immobilières, les cabinets d’assurance et les commerçants qui monopolisent ces parkings sans oublier les résidents qui exagèrent.
Se sentir à la campagne peut-être mais ce qu’on sent surtout sur la place ce sont les gaz déchappement souvent et les crottes de chien quelques fois
A propos de cette réunion citée en préambule, y a-t-il autre chose à dire et qui pourrait concerner le public ? :#
Le pays briard de ce vendredi nous relate cette réunion.
Outre la question du stationnement il a été question du marché de noël. Il évoque une pétition signée par une douzaine de commerçants et contestant le marché de noël tel qu’il est mis en oeuvre jusqu’à présent. Après discussion un compromis a été trouvé : le marché continuera à avoir lieu comme avant sous l’égide du Clap mais avec collaboration des commerçants et mise en place d’aménagements tels qu’une sono, des nouvelles guirlandes ou encore un meilleur éclairage.
A priori ce n’est pas celà que souhaitaient les commerçants.
D’autant plus qu’une sono ça fait un peu foire et c’est inverse de la quiétude qui devrait régner à cette période de l’année.
korie (qui devait y être?) peut-elle nous dire si les commerçants ont vraiment participer densément aux débats?
Vous pensez bien que j’y étais !
D’autant que j’ai signé la pétition. Je suis surprise de ce que vous me dites ou alors je n’ai rien compris…
Nous sommes tombés d’accord sur le lieu : place du marché (inchangé).
Sa conception : ouvert du style quinzaine commerciale.
Sa durée : 2 jours (inchangé).
Ouvert à tous les commerçants puisque moins limité en espace.
Plus de camion stationnés autour.
Une sono tenue par un professionnel cette fois-çi !
D’autre part, il ne s’agira pas d’une simple participation des commerçants mais d’une implication réelle de leur part. ils doivent être le phare de cette manifestation. Les crêpes et les beignets réalisés par un restaurateur créçois (La Crêpoise par exemple).
Les petits châlets c’est trop chers : 3 000 pièce !
Les décorations lumineuses pour noël prochain sont déjà commandées et devraient nous changer de ce que l’on a connu.
Les commerçants auront à coeur de décorer eux-mêmes l’extérieur de leur boutique sans pour autant réaliser une uniformité comme à Coulommiers.
Le Père-Noël sera moins frileux car il sera dehors et devra circuler de boutique en boutique.
Il est clair que nous ne voulons plus de cette tente. En plus, ça fera des économies ! Quand bien même il y aurait une tente je pense qu’elle ne sera pas identique à celle que l’on a connu.
Les commerçants étaient plus nombreux que lors de la précédente réunion.
Je regrette seulement que plusieurs de ceux qui avaient manifesté leur désir de changement concernant le marché de noël n’aient pas assisté à cette réunion.
Je suis très contente car l’équipe s’est renforcée puisque Luc (notre marchand de tabac) et notre barbier de Crécy nous ont rejoints. Le sexe masculin n’est donc plus en reste !
Petit à petit nous arriverons à créer une unité et rien que cela, c’est déjà un succès !
:b
Corinne
Je rectifie un peu ma tournure de phrase : Lorsque j’ai dit plus de camions stationnés autour ça signifiait plus du tout de camions bien-sûr !
Et bien voila ,là au moins on a des détails.