Le bilan 2005 et les vux 2006 à Voulangis
Les personnalités du canton se sont retrouvées à Voulangis le samedi 14 janvier pour les vœux du maire.
Celui-ci en présence de Mr Houel et de Mme Valérie Pottiez-Husson a pu évoqué entre autres, divers points dont le compte rendu m’a interpellé car nous en avions déjà beaucoup parlé sur le site : – les problèmes d’eau – le renforcement de l’intercommunalité – la sécurité routière avec la création d’une sente piétonne en 2005 et pour 2006, enfin, un tournez à gauche à la Belle Idée (N 36) et un rond point pour le carrefour sur la route de Villeneuve le comte. – et le point le plus important pour bon nombre de nos concitoyens, le classement en « catastrophe naturelle » de Voulangis suite à la sécheresse de 2003. Source de ces informations : « La Marne » du 18 janvier 2006. Il va falloir que je lise plus la presse locale. Le point Sécheresse à fait l’objet d’un Arrêté du 22/11/05 paru au Journal Officiel le 13/12/05 Page 12 : http://www.sarthe.pref.gouv.fr/actualiteftp/arretecatnat03.pdf |
(article vu 10 fois)
Les 2 carrefours avec la RN36 sont de véritables points noirs ; c’est bien que l’on fasse enfin quelque chose pour les faire sauter. D’un autre côté, dans l’hypothèse du barreau RN34-RN36 ces travaux deviendraient presque obsolètes ; est-ce à dire que l’on « oublie » pour l’instant le barreau ?
Pour information la liaison A4-RN36 est au programme du conseil de la communauté de communes qui a lieu ce soir 2 février.
le barreau ! le barreau ! :-e)
Anonyme masqué
Le Pays Briard du 26 janvier donne un peu plus de détails.
Notamment lors d’une interview, le maire se refuse à évoquer si tot les prochaines élections. Par ailleurs il en appelle à la modération immobilière des propriétaires de terrain, Voulangis doit rester un village ! On ne peut qu’être d’accord !
Les nouveaux arrivants apprécieront….