Papotages créçois
Les vœux aux forces vives ont été l’occasion d’en apprendre un peu plus sur les projets immobiliers en cours sur Crécy. Les infos se recoupent. Parmi les projets, on parle d’une maison de retraite qui devrait être construite le long de la RN34 en direction du « Souterrain », à côté du magasin de meubles. L’ancienne caserne de gendarmerie a été reprise un office HLM départemental et cette opération permettra d’augmenter l’offre en logements sociaux sur Crécy.
Les autres projets, dans la suite de l’article |
Les préfas de l’ancienne école du Beffroi seront remplacés par un immeuble proposant logements et locaux commerciaux. Sur les terrains de l’actuelle pépinière, dont les propriétaires furent pourtant d’ardents promoteurs du référundum anti-zac, des immeubles verront le jour pour offrir un parc de 30 à 40 logements. Le prochain POS devenu PLU (Plan local d’urbanisme) devrait autoriser et encadrer l’urbanisation des « Promenades », autour de la nouvelle école.
Alors bien sûr, dans leurs papotages, les créçois s’interrogent. N’est-on pas entrain de revenir petit à petit à la case départ : « zac, un autre retour ? » |
(article vu 11 fois)
Une maison de retraite ? il y en a déjà une à Crécy, une récente à Couilly (pas celle des artistes celle d’à-côté) et pourtant c’est vrai qu’il y a un sacré déficit en france qui conduit a de longues files d’attente, à des prix exhorbitants pour des prestations pas toujours à la hauteur.
Des logements dans le centre, chouette ! voila de quoi investir et ramener du monde dans nos commerces et sur notre site ! sans être provocateur, on ne doit peut se reposer sur le passé pour autant; je suis sûr que Gaucher III approuverait.
D’autre part la loi exigeant des logements sociaux va s’appliquer un jour à Crécy, autant le prévoir tout de suite avant de subir.
moi je suggere de les construire a cote de votre maison
J’imagine que les riverains des terrains concernés par ces nouvelles constructions ne doivent pas être aux anges et je les comprends. On a vu durant cette derniière decennie que dans certains quartiers de Crécy, il y avait un risque de se retrouver du jour au lendemain avec un immeuble au bout du jardin, ou au-dessus de sa terrasse. Je pensais que cette période était révolue … la preuve que non.
Personne ne se plaindra de la création de quelques logements sociaux, il y a un besoin sur Crécy renforcé par l’escalade des pris dans le secteur privé.
Qaunt au retour de la zac, le tout est de savoir si ce n’est pas une « zanc » : zone d’aménagement non concerté, ce qui serait bien pire.
Pour tout dire, à l’époque du projet de zac, j’étais plutôt pour, mais je dois reconnaître qu’aujourd’hui je ne la regrette pas vraiment !
C’est vrai que de nouveaux logements vont apporter une nouvelle population donc un élan revitalisant pour la ville, surtout dans le centre.
Par ailleurs, j’ai appris ce matin même qu’une ouverture de classe à l’école avait été obtenue pour la prochaine rentrée. Cette information m’a un peu surpris car j’aitendance à penser que la population de Crécy est vieillissante. C’est fou ce que l’on apprend en fréquentant avec assiduité la navette !
je vous invite à prendre connaissance de mon analyse de l’urbanisation future de Crécy sur mon site.
Il est clair que les Créçois se sont fait rouler dans le farine. J’ai honte de m’être battu et d’en arriver aujourd’hui à une nouvelle phase d’urbanisation qui sans changement de pouvoir, se fera inexorablement. Ce n’est pas l’opposition d’aujourd’hui qui aura l’envergure de lutter contre un tel projet et de sera capable de représenter une crédibilité pour les Créçois.
jma
Je ne sais pas à Crécy mais à Voulangis la pénurie de classe va à nouveau se poser. Et pourtant on a eu une 5ème classe en primaire et une 3ème en maternelle il y a 2 ans et cela va à nouveau être insuffisant; il faut dire que cela construit partout en ce moment (sauf bien sur en bas de voulangis)
Une maison de retraite à l’emplacement indiqué,c’est moins pire qu’un commerce de pompes funèbres dont le bruit avait couru il ya quelque temps.
Celà correspond t-il à un besoin?
Pour « l’entrée Est » de Crécy on aurait pu penser à quelque chose de plus »jeune et dynamique « qu’une maison de retraite mais bon….
Pour le reste, il faut bien que Crécy se développe;faisons confiance à nos forces vives municipales pour choisir des projets harmonieux et s’intégrant bien dans le paysage » rurbain » de notre commune.
Mais n’oublions pas une chose; pour créer les équipements et infrastrutures nécessaires à l’accueil de nouveaux habitants,qui paye?
Préparez la monnaie……
C’est pas l’entrée Est mais l’entrée Ouest si j’ai tout compris.
😉
Effectivement mais c’était pour voir si ceux qui lisent sont attentifs….bravo
Non c’était une erreur bien sur.
tiens les feux du carrefour RN 34 /rue de bouleurs sont tout neufs …enfin. 😎