Les enjeux du SDRIF (suite) : infrastructures et transports en commun
Renforcer les transports ferroviaires
– Réaliser la tangencielle Est – Electrifier la ligne Paris–Bâle – Relier les RER E et A – Prolonger et augmenter la fréquence de la ligne B et améliorer la ligne D – Construire une gare TGV à Sénart – Améliorer la desserte (la Ferté sous Jouarre, Coulommiers, Meaux, la Ferté Milon …) – Créer une nouvelle gare à l’est de Tournan – Réactiver la ligne Montereau-Gouaix La suite des propositions (desserte en transports en commun, infrastructures routières, …) |
Améliorer la desserte du territoire en transports en commun
– Connexion des réseaux de transport en commun – Développer les transports en site propr – Favoriser le transport à la demande Adapter les infrastructures routières aux nouveaux besoins Développer le transport multimodal de marchandises Dans ces propositions, l’idée du barreau refait surface, soyons vigilants ! |
(article vu 8 fois)
Comme qui dirait: »y a du pain sur la planche ».
Moi, le barreau ,(sauf s’il s’agit de celui du projet de prison) ne me fait pas peur; pas non plus à ceux qui y sont favorables(voir sondage sur le site) et qui sont majoritaires.
Il n’a même pas cité l’axe ferroviaire Esbly-Crécy : lamentable oubli !
Eh oui, RA le barreau, c’est pas idiot … n’hésitons pas à rappeler le résultat du sondage.
N’oublions pas la nouvelle gare TGV sous la place de la république (5 kilomètres de tunnels entre la gare de Lyon et la gare du nord)
Et 4 milliards d’uros par la région pour changer les petits gris en trains modernes. C’est JNA qui va être content.
Oui mais ce n’est pas spécifique à la seine-et-marne; combien en restera-t-il pour jna ?
Quel sondage ? c’était du temps de l’ancien site, on pouvait voter une fois par jour, j’ai des doutes sur le résultat qui a basculé curieusement. On le referra, sur le nouveau site on ne vote qu’une fois en tout.
Je me demande où situer cette nouvelle gare à l’est de Tournan : Coulommiers ? ou plus près ?