revu … de la Marne
revu … de la Marne de ce mercredi |
à votre santé publique ! le divin brevage ne fait plus la une ! Je n’en n’ai compté que 3. Trois articles seulement, consacrés à des soirées beaujolais dans le premier numéro de la Marne, suivant le troisième jeudi de novembre. Voici un excellent indicateur, témoin d’un événement qui s’essouffle : un record à l’envers. Censure de la rédaction ou perte réelle de vitesse de la jeune « tradition » ? Une consolation tout de même pour nous autres païs créçois, les trois articles sont tous situés dans la rubrique « Crécy et son canton ». On sait encore rigoler à l’ouest du PNR !
|
revu …de la Marne de ce mercredi
|
ETRANGER (hors PNR) : Meaux – Jean François Copé le retour. Le Ministre du Budget va reprendre son fauteuil de Maire de Meaux qu’il avait abandonné en 2002 pour mieux se consacrer à sa tâche de membre du gouvernement. Ange Anziani l’avait remplacé depuis cette date à la tête du conseil municipal, mais il semblait bien faire figure de bras du Ministre. C’est JF Copé que l’on voyait toujours à la une du journal , en gros plan sur les photos, accompagnées de légendes du genre « Le Ministre du budget Jean François Copé inaugure les nouveaux locaux de l’A.A.A.C.C.M.M.A.A. en présence de Ange Anziani, Maire de Meaux ». Comme l’a dit un autre ministre, il faut savoir appeler un voyou, un voyou, un chat, un chat, un maire, un maire!
INTERIEUR : Crécy-la-Chapelle : l’événement de la semaine (une pleine page) c’est l’inauguration du local réservé aux anciens combattants. C’est une décision bien sympathique que d’avoir offert un local à l’association des anciens combattants. Ces derniers disposent maintenant d’un p’tit chez eux avec un frigo où ils vont pouvoir continuer à cultiver le devoir de mémoire dans de bonnes conditions. Je regrette toutefois le choix du batiment : un préfabriqué installé provisoirement en 1993 dans la cour de l’ancienne école, juste sous le beffroi. Nous étions nombreux à espérer que ce préfa serait démonté et éventuellement remonté ailleurs puisqu’il était devenu inutile depuis la création de la nouvelle école. C’était à mon avis, l’occasion de rendre un peu de son cachet à cet endroit. Notre cher Beffroi à la base duquel on trouve déjà les toilettes publiques est confirmé dans son rôle de suppositoire.
INTERIEUR : MARAIS DE SAINT GOND : rien.
jna
|
(article vu 11 fois)
Pour une fois que le beaujolais est bon, on n’en parle plus !
Pourquoi rien sur le marais de saind-gond ? Il ne s’y passe jamais rien ?
Copé le retour
Ah bon, il était parti !
Quand les traditions se perdent, la France perd son âme !
Mais cher jna, le divin breuvage, c’st le chouchenn 😉
Ouais bof…mais il faut en sortir un peu de temps en temps.
ah c’est bien vrai, ça