Petite idée de week-end et déclaration d’indépendance.
Dans des départements de bord de mer de notre pays, des compagnons se sont mis à l’œuvre pour construire des copies conformes de navires anciens. A Saint Malo, Douarnenez, Brest, des Cotre, Sloop, Bisquine, ainsi reconstruits prennent la mer pour offrir des promenades à des passionnés de la marine à voile ancienne.
Ce sont parfois de modestes bâtiments de pêche mais aussi de puissants navires de guerre qui sont ainsi reconstruits. |
A Rochefort, un navire de 65 m devrait prendre la mer dans quelques années (en 2007) pour partir sur les traces d’un célèbre officier français ayant participé à la guerre d’indépendance américaine. Le chantier de construction est visitable et mérite certainement d’être visité.
Quel rapport avec la Brie dans ce dernier cas ? Ces constructeurs auraient-il l’intention de remonter la Seine, puis la Marne et le Grand Morin avec ces navires et venir accoster au port de Crécy-la-Chapelle pour y faire une manifestation de vieux gréements (Crécy 2024) ? |
Il est déjà là :
Le château de la Grange Bléneau
(article vu 9 fois)
Un petit indice pour vous aider : Lafayette (grand homme de la guerre d’indépendance américaine).
Désolé hkir : je n’avais pas compris que tu avais posé une question dans l’article.
A la relecture cela me parait clair pourtant.
J’avais pourtant mis 2 points d’interrogations!
Y aurait-il de l’ostracisme lorsque nous parlons de navigateurs sur le site des brioNAUTES?
En fait, peut-être était ce trop facile?
Effectivement, Lafayette fut député de Seine et Marne et il habitat pendant + de 30 ans à Courpalay, le château de la Grange Bléneau. Rassurez moi, c’est bien encore la Brie?