Commémoration du 11 novembre à Crécy
Dommage qu’ils n’aient été qu’une petite poignée, cependant je vous assure qu’ils y ont mis du coeur !
J’en profite pour rendre hommage au nom de tous les Créçois, une fois de plus aux hommes et femmes morts pour la France, honorer les derniers survivants, remercier les organisateurs et les participants qui font que ces commémorations permettent de ne pas oublier le passé. Un passé si douloureux devrait ne plus donner aux hommes l’idée ni l’envie de faire la guerre. Notre Maire a fait lors de son discours allusion aux événements tragiques qui secouent notre pays actuellement, les problèmes puissent-ils se résoudrent … nous l’espérons tous … |
Cliquez sur les photos pour les agrandir
(article vu 7 fois)
A Voulangis, village patriote s’il en est, l’assistance était nombreuse autour du monument aux morts.
Il y avait beaucoup d’enfants pour chanter la marseillaise, notamment les CM2. Il faut dire que la maitresse des CM2 Mme Legeard se fait un point d’honneur tous les ans à apprendre notre hymne national à ses élèves.
Dans son discours, Mr le Maire retraça les souffrances des poilus dans les tranchées et insistat sur la notion de devoir de défense de sa patrie qui motivaient nos ainées et les faisait tenir le coup. La cérémonie se poursuivi par un vin d’honneur au 104 comme il se doit chez nous.
Nous aussi nous avions un vin d’honneur offert à la suite de la cérémonie … pas chance ma fille avait trop faim !
et le Maire de Voulangis, qu’est-ce qui lui faire tenir le coup à lui ?
son devoir d’élu, je suppose …
Je crois que j’ai trouvé la réponse à ce nouveau jeu proposé par Nathalie. Ces photos n’ont pas toutes été prises le même jour !!!
Le Maire de Crécy n’est pas habillé de la même façon sur les différents clichés !
Qu’est-ce que j’ai gagné ?
Sachant que les pompiers et les anciens combattants étaient à Voulangis une heure plus tot, et que la fille de Nathalie avait faim, à quelle heure a eu lieu la cérémonie ?
On ne voit le monument aux morts sur aucune photo; est-ce bien Crécy ?
Un indice :
Regardez le magasin en arrière plan …