Contre le télémarkéting
Nous sommes tous régulièrement appelés par téléphone par des entreprises souhaitant nous vendre multitudes de services et d’équipements. Si les cuisines se sont calmées, les conseillers en réduction d’impôts sont légion. Jouant l’amalgame avec un quelconque organisme officiel ils vous forcent presque la main pour avoir un rendez-vous pour un conseil ou un devis gratuit (pléonasme ! un devis étant forcément gratuit). C’est agaçant, limite harcelement ! Y aura-til un jour une loi contre les méthodes commerciales agressives et notamment le télé-markéting ?
|
(article vu 7 fois)
Pour l’instant, ma solution a été de me faire inscrire sur liste rouge auprès de la poste.
Depuis, je suis tranquille car s’ils ne respectent pas cette inscription, ils sont passible de sanctions juridiques.
C’est à peu près la même chose que les auto-collants sur les boites aux lettre : non aux plublicités.
Et ça marche !
D’abord c’est pas la poste qu’il faut prévenir mais l’opérateur téléphonique (lapsus je suppose). Ensuite la liste rouge c’est la non inscription dans l’annuaire. Si l’on veut que son n° ne soit pas vendu c’est dans la liste orange qu’il faut s’inscrire.
Je connais un peu ce milieu et suis honteux d’avouer que j’ai mis en place des logiciels de télémarkéting pour des centres d’appels.
Pour ma part, je suis également Conseiller financier pour un grand groupe qui a interdit à tous ses conseillers de faire de la publicité ou du porte à porte.
Nous ne marchons qu’au relationnel. Comme ça les investisseurs ne sont pas dérangés s’ils ne le souhaitent pas.
Tout le monde ne marche pas comme ça !
demat,
Pour ma part j’ai une petite astuce contre certaines solicitations telephonique c’est de dire que je ne suis pas proprietaire, et cela coupe court a la conversation.
kenavo
Oui, ce qui marche ausi c’est de dire qu’on ne paie pas d’impots, que la maison est neuve, qu’on n’a pas d’enfants (même si c’est la petite qui a pris l’appel en criant « c’est pour toi papa »), qu’on ne téléphone jamais et qu’on ne sait pas lire.
J’ai acheté un téléphone qui permet de voir le N° de l’appelant(en ayant souscrit le serviceadéquat à FT).Si c’est »anonyme » qui apparait je ne décroche pas et personne n’insiste ou ne rappelle.