radars flambants neufs
Attention, mais vous les avez déja vus peut-être?
A4 vers Paris et inverse ; pas moins de 4 radars entre le tunnel de Champigny et la descente de St Maurice. Dans les 2 sens. Vers Paris, il y en avait un dans le tunnel et un autre en bas de la descente. Aujourd’hui, j’en ai vu deux nouveaux entre les deux déjà existants, là "tout neufs" et ATTENTION au FLASH DE DOS ; car de face on ne s’aperçoit pas qu’il s’agit de radar. Pour l’autre sens, je vous laisse le soin de les découvrir. Que celà ne vous incite pas à ralentir juste avant et repartir "à fond la caisse" après. |
Bien vu Retrait Actif : observations confirmées par la carte des radars … cliquez ici
(article vu 9 fois)
Eh oui ! Il faut bien pièger les motards qui n’ont pas de plaque minéralogique à l’avant….
Encore un peu et nous seront suivis pas des hélicos (souvenez-vous de l’histoire de Fernand Raynaud : Y’a un moteur qui nous suis… y’a pas un sous-marin aussi ?).
Ci-dessous l’adresse d’une carte des radars un peu plus interactive sur toute la France :
http://www.radarsfixes.com/
http://www.radarsfixes.com/ Y’a même des photos en couleurs en cliquant sur le radar recherché !Attention à vos points : vous n’en aviez que 12 …
Il n’y a pas de « encore un peu et nous seront suivis par des hélicos ».
Il faut savoir que certains avions survolent déjà l’autoroute A4 (près de la sortie de Croissy-Beaubourg notamment) et surveillent 3 choses :
– la distance de sécurité,
– si vous ne roulez pas sur la bande de gauche ou du milieu alors que vous pourriez vous rabattre (là, je suis tout à fait pour),
– et la vitesse.
Celà fait déjà quelques temps que ça marche.
Oui mais en fait de se rabattre ;avez vous constaté l’état de la voie de droite environ 2 km après le péage et jusqu’à 1km après la station service?(vers Paris)
Si vous voulez y laisser vos amortisseurs ALLEZ Y;
j’ai déjà écrit à la SANEF…y s’en foutent.
Cette portion d’autoroute en question n’appartient pas à la SANEF, mais à l’Etat ou à la Région.
En revanche, je constate malgré tout que de nombreuses personnes roulent sur la voix de gauche alors qu’elles pourraient se rabattre sur celle du milieu au moins.
Peu importe l’état de la route, les gens restent sur la file du milieu. C’est tellement moins fatiguant, on est sûr de ne pas avoir à déboiter si quelqu’un rentre sur l’autoroute !
non sanef en est concessionnaire jusqu’ à noisy le grand c’est indiqué par un panneau.
tout le monde croit comme vous et sanef profite de cette ambiguité pour ne rien faire.
je pense que le fait de se mettre sur la file du milieu est plutot du à l’état lamentable de la voie de droite.
regardez bien vous verrez des dénivellations de plaque de béton de plus de 6 cm environ et sur toute cette portion c’est pire que de la tole ondulée.
Dans la mesure où l’on roule plus vite que les véhicules restés à droite je ne vois pas où est le mal à rester au milieu tant qu’il y a des véhicules à droite même séparés de quelques centaines de mètres.
Quand on se rabat on se retrouve le plus souvent bloqué derrière un camion parce que ceux qui arrivent derrière en doublant ne vous laissent jamais passer. Se rabattre à droite systématiquement oui mais à condition d’être prioritaire pour doubler, ce qui n’est pas le cas. A force de s’être fait avoir, on reste au milieu. Par contre s’il n’y a personne à droite sur un km, je ne vois pas de raison de rester au milieu.
Ok sur le fond mais n’oubliez pas que « EN FRANCE ON ROULE A DROITE » même sur autoroute à 3 ou 4 voies;c’est le code de la route et vous êtes répréhensibles si vous ne le respectez pas;
moi ce que j’en dis….vous faites comme vous voulez jusqu’à ce que un motard de la police, d’un geste plus qu’autoritaire vous intime l’ordre (avec ou sans PV) de vous mettre sur la droite.
Mon sujet était surtout de mettre l’accent sur la dégradation de la chaussée et là-dessus personne ne commente?
Je croyais que c’était sur les radars?
oui cher président mais vous savez bien que de commentaire en commentaire..on dévie(comme sur l’autoroute).
A cela il faut rajouter le fait qu’on est de plus en plus dans des configurations d’autoroutes urbaines, où la circulation est souvent très dense; entre les voies qui sortent, les voies qui rentrent, les motards qui circulent entre la dernière et l’avant-dernière voie, la bonne conduite dans ces cas-là n’est certainement pas de se rabattre tous à droite mais de suivre sa direction, de surveiller tout ce qui se passe autour, et d’éviter les changements de voie inutiles notamment en faisant attention aux motards.
C’est bien ce que je dit, ici on roule en pensant d’abord à soi, les autres si j’ai le temps.
Le problème avec ces radars qui se succèdent sur un tronçon somme toute réduit, c’est que la limite de vitesse change constamment.
Le pire à mon avis c’est le radar situé en bas de la descente de Saint Maurice (le 4 ° en allant vers PAris). J’y suis passé hier dimanche … la circulation est superfluide là certaines heures et la descente donne un peu de vitesse, manque de chance celle-ci est limitée à 90 à cet endroit.
J’ai regardé mon compteur en passant à la hauteur de ce radar … j’étais entre 90 et 95 … je croise les doigts !!!
Très vicieux en effet celui-là; en plus c’est l’endroit avant la jonction avec l’A86 où il n’y a quasi-jamais de bouchons. Les habitués connaissent et freinent de concert …
Croiser les doigts en conduisant?….;Pas prudent ça.
Bientot tous les véhicules devraient être équipés de régulateur/ limiteur;c’est confortable en croisière et ça paut éviter la survitesse
Tout ça à condition de bien savoir s’en servir »et à bon essence ».
Possibilité de faire sauter cette amende :
Regardez bien juste avant le virage en question, il y a un panneau « fin de toute interdiction » donc vitesse limitée à 110Km/h par définition du code de la route !
C’est seulement après le radar fixe que l’on remarque un panneau « 90Km/h rappel ».
On ne risque rien si on se fait prendre à moins de 110Km/h de faire un courrier aux journaux automobiles qui ont des moyens juridiques pour nous aider.
Si j’ai bien compris, juste après avoir payé mes 1,80 euros à la barrière de Coutevroult, je dois bousiller mes amortisseurs sur la voie de droite en ne dépassant pas les 90 km/heure sur un autoroute qui va bientôt être bradé au privé.
Je veux bien être con, mais je refuse d’en être le Roi ! Il faut bien qu’à un moment, le bouchon explose : péage + radars – chaussée dégradée non entretenue ! y’en a marre !
Quand est-ce qu’on se donne rendez-vous pour libérer la barrière de Coutevroult ?
Ah oui, ce n’est pas bien pensant ? et croyez-moi, cela n’a rien à voir avec les revendications du jour !
Retraités de tous pays, unissez-vous ! (je blague, bien sur).
Un radar »pédagogique » :-a) 😀 tout neuf à Couilly pont aux dames entre le pont de l’autoroute et l’école privée sens Crécy-Lagny.
Et un autre après le pont coté Couilly venant de St germain. :=!
espérons que ces radars seront vraiment pédagogiques :# pour nous autres franchouillards vicéralement « anti-tout ». 😐
d’autant plus que les gendarmes 😎 , histoire de controler si on a bien compris se postent souvent à l’angle de la maison de retraite des artistes et au droit de l’école privée. :-a)
moi je trouve très bien les alertes de danger sur les GPS et autres avertisseurs de danger,il est très utile si je dépasse ma vitesse que l’appareil me le rappel ,(en se mettant en couleurs rouge pour m’indiquer que je dépasse le cota prévu de 5 kms à l’heure :b