Copieurs ?
Attention, vous allez avoir un choc en cliquant sur l’image d’à côté.
Certains ne vont pas s’en remettre et pourtant il n’y a aucun trucage à la jna. Adieu Catherine, veaux, vaches, ….? Plagiat ? Origine commune ? La surprise passée, une enquête s’impose ! et aussi une page sur le site de l’Académie d’Amiens… |
(article vu 8 fois)
Heureusement, les croissants ne sont pas entrelacés de la même manière.
Le document en anglais parle ce croissants d’argent alors qu’ils sont d’or sur le dessin !
c’est quand même curieux que ce soit des croissants?
ou alors tous les »CRECY » se sont mis d’accord.
ou alors c’est une copie pour celà il faudrait savoir depuis quand ce logo existe
Où alors encore l’origine des noms des Crécy est identique. Pourquoi aller chercher directement du plaggia
Qui a parlé de plaggia?
Bon alors qu’en pensent les spécialistes ?
L’hypothèse selon laquelle les croissant symboliseraient des « C » dont celui de Catherine de Médiciis et de Crécy va-t-elle résister ?
Les 3 C : Catherine de Médicis, Charles IX et Crécy.
Pour Crécy-en-ponthieu on est sous le choc, quelle peut être l’explication; va-t-il falloir se plonger dans l’histoire de ce bled qui n’est finalement célèbre que depuis la bataille éponyme ?
oui, il va falloir le faire pour démasquer cette usurpation !
Si l’on cherche « Crecy » dans Google, c’est un peu comme avec les « briards » on obtient surtout des liens sur la bataille de Crécy et en anglais bien sûr … il n’y a que les anglais pour s’y intéresser, c’est normal
Vous avez aussi la ville de Bordeaux , avec son blason de TROIS Croissants !
Lire la symbolique, car chaque couleurs et chaque figure, signifie un point précis .
Cordialement
Effectivement la ville de Bordeaux possède des armoiries anciennes au sein desquelles figure un croissant : sur les site de la Mairie on explique que le Croissant symbolise la courbe décrite par la Garonne devant la ville.
Les armoiries simplifiées de Bdx sont constituées de 3 croisssants entrelacés, comme les nôtres. La présence de 3 croissants relèverait d’abord de l’esthétique, la symbolique initiale restant celle de la garonne.
Cette interprétation symbolique pourrait très bien convenir aussi pour Crécy, lové dans une boucle du Morin : et d’un croissant pour la boucle du Morin.
En extrapolant un peu, ajoutons un croissant pour le brasset nord, un autre pour le brasset ouest et voila Crécy protégé de toute part.
3 croissants pour symboliser une ville entourrée d’eau. Quelle belle symbolique pour la Venise briarde non.
La j’ai fait très fort, merci invité pour la piste bordelaise.
Dans son ouvrage « crecy et ses villages » Yves Richard évoque les armes de Crécy et les 3 C : Catherine de Médicis, Crécy, Charles IX qui donna Crécy à Catherine. Il précise que Crécy-en-Ponthieu repris ultérieurement les mêmes armes.