Ca grogne chez les briards du transgalérien
tit gris en gare de Crécy, sous un ciel gris et 10 minutes de retard |
Hier des usagers SNCF du sud de la Seine-et-Marne sont allés manifester leur mécontentement, en nombre, à la Gare de Lyon. Ce ne serait pas une mauvaise idée de faire la même chose à la Gare de l’Est.
C’est l’occasion de vous signaler que le site du Conseil Général du 77 invite les seine-et-marnais à signer une pétition électronique destinée à M. Louis Gallois, président de la SNCF. Au début (mois d’août) la lettre ouverte accompagnant la pétition évoquait surtout les difficultés rencontrées par les usagers du sud du département. Je me souviens, en signant cette pétition, avoir laissé un commentaire pour rappeler que les lignes du nord du 77 et celles de Paris Est en particulier, n’étaient pas mieux loties. |
lire la suite pour accéder à la pétition …
les évènements de la gare du nord … gare à la matraque !
Je n’ai sans doute pas été le seul à faire cette remarque. Je viens de m’ apercevoir qu’un nouveau texte était en ligne sur le site du conseil général, consacré cette fois-ci aux soucis des nordistes. Par ailleurs, deux pétitions sont maintenant proposées : une pour le sud et une pour le nord ! N’en déplaise à jms, on y parle aussi de la ligne A du RER. Seine et marnais de tous les pays briards, unissez-vous !
Si vous voulez signer cette pétition, cliquez ici : la pétition sur : http://www.seine-et-marne.fr" N’oubliez pas non plus que le 4 octobre, c’est journée sans transport en commun. |
(article vu 10 fois)
Pourquoi il parle de moi, la SNCF ça marche bien.
Aujourd’hui je suis allé à Lille en TGV depuis Chessy, à peine plus d’une heure pour 282km, arrivée à l’heure prévue !
D’accord ma remarque sent la provoc. C’est un fait qu’il y a deux vitesses bien distinctes pour les trains. On en vient ainsi à être plus vite arrivé à 300km d’ici qu’à Paris où beaucoup d’entre nous vont travailler tous les jours. Aberrant !
Pour ma part, je n’ai jamais vu un TGV passant par Lyon Pardieu ou Lyon Perrache être à l’heure.
Pendant 4 ans, j’ai pris le train de banlieue qui faisait Paris gare de l’est – Meaux et je n’ai pour ainsi dire jamais eu de retard, même si ça m’aurait arrangé (j’avais 7 min pour descendre de mon train Gare du Nord et rejoindre celui Gare de l’Est).
Nous vivons sans doute dans des mondes parallèles et nous ne fréquentons pas la même occurence cher Myotis. C’est drôle de pouvoir se rejoindre par moments sur le site !
Votre expérience de la ligne Meaux-Crécy Paris doit être ancienne. Au mois d’aôut dernier il fallait compter pratiquement tous les soirs sur des retards d’une 1/2 heures pour rejoindre Crécy, correspondance navette ratée comprise. Le retour des petits gris est une réalité et les trains restant à quai pour cause de pb de fermeture de portes par exemple, n’ont rien d’un mythe. Des années de travaux Eole avec des trajets allongés, idem pour le travaux du TGV Est.
tous les 2 vous ne parlez pas de la même ligne.
Je parlais de la ligne Paris Est – Meaux (direct et semi-direct).
Petit oubli de ma part et de taille, c’était il y a environ 6 ans.
En revanche, pour les trains en provenance ou à destination de Lyon Perrache ou Lyon la Pardieu, c’est toujours d’actualité.
http://www.liberation.fr/page.php?Article=327479
Faites un copié collé du lien ci dessus et vous saurez ce qui aurait pu arrivé à JNA hier s’il n’avait pas été un citoyen calme et respectueux de l’ordre lors de son attente de son moyen de transport..