Radars privés … d’électricité : pipo ou pas

Vous aimerez aussi...

4 réponses

  1. retraitactif dit :

    J’avais relevé cette anecdote sur un autre site de Crécy qui l’avait certainement pompé sur un autre et ainsi de suite…
    je pense qu’il s’agit d’un canulard sans quoi « le canard enchainé » se serait emparé de ce fait;
    mais comme avec nos hommes politiques il faut s’attendre à tout………?

  2. lomig dit :

    C’est un hoax, méfiance !

  3. jms dit :

    J’avais aussi vu cette info sur un autre site.
    En quoi est-ce un scandale ? Le service, qu’il soit réalisé par une société privée ou un service de l’état (c’est la même chose) doit de toutes façons être rémunéré.
    Il y a bien longtemps que l’état sous-traite la réalisation de ses infrastratuctures; qui construit les ponts, les routes, les batiments, les carrefours , … ? certainement pas l’état mais des compagnies spécialisées et .. privées.
    Dans le domaine de l’informatique, l’état non seulement fait réaliser tous ses systèmes mais aussi l’exploitation des systèmes informatiques et il n’y a pas que l’état, les grandes compagnies font de même, chacun son métier !
    La sous-traitance concerne aussi de plus en plus l’exploitation elle-même, par exemple dans les centres d’appels ou la production et le traitement informatique des TIP.

    Ma société a réalisé le système de gestion des fameux radars automatiques ; il faut bien que ce travail soit rémunéré. Je ne vois pas ce qu’il y aurait de choquant à ce que nous soyons rémunérés au nombre de flash. Pour l’état, maitre d’ouvrage, ce serait la garantie que notre système est fiable, puisque nous serions les premières victimes d’un manque de disponibilité du système. Et il n’y a pas à s’inquiéter de problèmes de déontologie ou de qualité, on peut faire confiance à l’état quand il s’agit de définir des cahiers des charges draconniens et de procédures qualité rigoureuses, il sont champions pour gérer les contraintes.
    De plus, une chose est sure, nous payons nos factures EDF.

Laisser un commentaire