Travaux à Voulangis
Le maire de Voulangis nous a informé cette semaine que le conseil municipal a décidé de prolonger la sente piétonne qui part de la mairie le long de la route de Melun et qui actuellement s’arrête au bout de quelques dizaines de mètres. Ces travaux, financés par la commune, seront réalisés à partir de début juillet et devraient durer à peu près un mois.
|
Les travaux consisteront à buser le fossé existant et à installer par-dessus un chemin piéton en matériaux stabilisés entre 2 banquettes gazonnées. Cela permettra aux piétons qui descendent la route de Melun dans des conditions de sécurité actuellement précaires d’être plus en sécurité.
Cette sente sera réalisée jusqu’à la hauteur du garage de Voulangis.
Cette sente sera réalisée jusqu’à la hauteur du garage de Voulangis.
Merci Mrs le Maire et conseillers municipaux de cet effort pour la sécurité des familles.
(article vu 8 fois)
On ne badine pas avec la sécurité des familles… alors grand merci à la municipalité !
Sans vouloir casser l’ambiance, et parce qu’il n’est d’éloge flatteur sans la liberté de blâmer, il faut préciser qu’on n’en ferait surement pas autant dans les quartiers bas de Voulangis, du côté de Saint-Martin, du Pré Manche et du Faubourg.
Saint-Martin est le berceau historique de Voulangis, quand on pense que nous ne sommes pas cités parmi les hameaux de Voulangis sur la page réservée à la commune sur le site du Pays Créçois.
Les accotements sont tondus à peine une fois par an, les fossés curés tous les 3 ans. Nous ne bénéficions ni de l’assainissement collectifs des eaux ni du passage du gaz.
Si nous disposons d’un sentier parallèle à la départementale, c’est grâce aux équipements du Pré Manche investis par la commune de Crécy.
Familles de St Martin unissez-vous !
Pourquoi ne pas bloquer le prochain Paris-Strasbourg pour dénoncer l’insécurité ?