Revenons au lundi de Pentecôte travaillé
« Pour raison de campagne électorale, l’Assemblée Nationale suspendra ses travaux la 2ème quinzaine de mai ». Info sur le site de l’Assemblée Nationale. |
(article vu 9 fois)
« Pour raison de campagne électorale, l’Assemblée Nationale suspendra ses travaux la 2ème quinzaine de mai ». Info sur le site de l’Assemblée Nationale. |
(article vu 9 fois)
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.
Non pas de hasard !
Faite ce que je dis, mais pas ce que je fait……….
Mais pour les commerçants : » un jour de repos comme un autre » change pas grand chose pour eux…(n’est il pas lapinfilou !)
rien compris
Moi de même : rien compris.
Et que fait not’ sénateur Maire ce jour là ?
Certains se sont peut-être interrogés sur la symbolique du petit dessin; que représente ce bureaucrate les pieds sur le bureau.
Pour les uns c’est peut-être un parlementaire en plein travail, pour d’autres le repos confisqué du lundi de pentecote (quoiqu’une chaise longue serait mieux).
Non, moi j’y verrais plutot l’activité de l’employé de bureau au travail le lundi de pentecôte. Car en quoi le fait de travailler un jour de plus va-t-il créer pour autant de l’activité ? Pour augmenter la production il faut avoir plus de demandes-clients.
Les partisans de ce jour travaillé, le gouvernement en particulier argumentent en prétendant que l’activité créé l’activité.
La vérité est peut-être entre ces deux positions extrêmes.
Pour créer plus d’activité la solution ne serait-elle pas ce jour-là de laisser fermés les ateliers et les usines et d’ouvrir tous les magasins.
Le débat est ouvert.
voilà un sondage qui mérite d’être fait!
je signe!!!
le paradoxe réside dans les surcoût engendrés par certaines activités.
Par exemple une journée d’école engendre des frais supplémentaires pour les collectivités :
– les employés municiapaux ne sont pas concernés puisqu’ils travaillent comme tout le monde gratuitement ce jour-là,
en revanche, il va falloir subventionner une partie des frais de cantine et de garderie mais surtout la journée de ramassage scolaire.
En contrepartie de l’activité supplémentaire est créee chez les transporteurs qui vont reverser des sous pour la cagnotte.
Mais en amont l’argent viendra bien des collectivités donc de nos impôts ! autant augmenter directement les impôts, ce serait plus simple !
de toute façon c’est n’importe quoi (entre autres) de notre gouvernement.
Cette opinion ne regarde que vous; on ne fait pas de politique sur ce site.
Je dirais plutot que cela fait partie d’une stratégie consistant à contrecarrer l’évolution sociale issue des 35 heures (« remettre la france au travail »). Sur un point de vue comptable cela peut permettre de gagner quelques centièmes de points de croissance, pour la communication c’est positif.
Sur l’efficacité il y aurait vraiment beaucoup à dire.
Le lundi de pentecôte est souvent l’occasion de nombreuses manifestations culturelles et touristiques qui participent largement à la croissance et qui y participeraient encore plus si on comptabilisait les efforts gratuits des bénévoles.
En tout état de cause on est dans le domaine de l’idéologie politique et non dans le rationnel.
Oui au fait on ne fait pas de politique sur le site,mais mon commentaire n’en est pas ,enfin à mon avis c’est juste un avis .
Le fait que vous même dans votre commentaire fassiez allusion à »une stratégie consistant à contrecarrer l’évolution sociale issue des 35 heures »;n’est ce pas de la politique à ce moment là?
La frontière est difficille à délimiter;restons »soft » .
C’est évident !
Dès l’instant où l’on évoque le sujet du lundi de pentecôte on fait de la politique vue que le sujet l’est; mais on en fait dans le bon sens du terme, en discutant du fond et non pas en étant bêtement pour ou contre parce que on est partisan ou opposé à ceux qui ont initié cette décision.
Sans faire de politique,
Le 1er Mai travaillé est une meilleure date, encore plus symbolique….
Vous imagineriez le tollé !
D’autant que c’est la fête du travail…
Et alors un pot au boulot pour fêter çà !
Le travail, c’est la santé ….