Solidarité Asie

Vous aimerez aussi...

7 réponses

  1. jna dit :

    Je ne comprends pas pourquoi une association qui n’a pas pour vocation de faire de l’humanitaire à l’international, fait appel aux dons du public (non adhérent à la dite association), pour finir par reverser la somme collectée auprès d’une autre association.
    Il faudrait m’expliquer.
    C’est de la CO, histoire de … ?

    • jms dit :

      Effectivement c’est curieux même si on peut toujours dire qu’aucune initiative généreuse n’est à refuser.

      D’ailleurs en Avril n’est-ce pas trop tard ? A cette période, les pouvoirs publics devront avoir pris le relais des organisations humanitaires depuis longtemps; c’est surtout de cela qu’il faudra s’assurer.

      Quant aux reconstructions, c’est malheureux à dire mais ce n’est plus de l’humanitaire mais de formidables marchés potentiels que beaucoup de pays vont s’arracher.
      Si ce sont les plus présents lors des secours qui gagnent ce ne sera que justice mais est-ce que ce sera toujours le cas ?

    • brionautes dit :

      je pense que maintenant nous sommes tombés dans un excès de zèle de la part de tout et n’importe quoi.
      Il faut cesser que chacun lance son initiative dans son coin.
      suffisamment d’informations ont été diffusées sur tous les médias avec les coordonnées des organisations compétentes pour la collecte des dons.
      les gens qui veulent participer à cette action humanitaire sont maintenant suffisamment renseignés et savent ou s’adresser.
      Par ailleurs certains malveillants pourraient profiter ce la situation actuelle pour « tricher »

  2. jna dit :

    Puisque l’on a parlé de galettes dans le précédent article, il y a actuellement d’autres aspects qui me gênent. Le Pays Briard d’hier nous signalait au moins deux ou trois boulangeries de la région qui prétendent reverser un euro à la Cause pour toute galette achetée chez eux. C’est comme si Renault annonçait reverser 1000 € pour l’acaht d’un vehicule neuf d’une valeur de 20000 € avant le 31 janvier !
    J’écris tout haut ce que je pense tout bas et plus j’en discute autour de moi et plus je trouve de personnes pour penser la même chose … s’agit-il de marketing humanitaire ? J’ai vu un reportage pendant les vacances chez un des premiers boulangers en Frnce à proposer ce deal : il était content car les clients faisaient des détours importants pour venir chez lui.
    Bref si le contexte n’était pas aussi sérieux, la même proposition dans le « Bon Beurre » nous aurait bien amusés.

    • retraitactif dit :

      A propos de solidarité,j’ai vu ces derniers jours un reportage à la télé sur France2 sur un quartier de Charleville-Maizière appelé »Manchester ».
      C’est ça la Fance?pays soi-disant riche et civilisé?quelle misère….
      J’ai été profondément choqué par ce reportage;
      le plus étonnant c’est que les habitants de ce quartier sont vraiment solidaires entre eux et qu’ils gardent le moral…chapeau..

      • lomig dit :

        Pauvreté, précarité et solidarité vont souvent de pair.
        Ce reportage montre que toute notre générosité ne doit pas seulement être tournée vers l’Asie !

        La solidarité de proximité, c’est maintenant tout de suite … et nous manquons de bras !
        Par exemple : nous cherchons des chauffeurs bénévoles pour transporter des personnes défavorisées (sans moyen de transport).
        Si nous trouvions 2 volontaires pour conduire les gens des hameaux vers le bourg, je pense que nous franchirons un grand pas !

        G.M
        Président de Familles rurales 77

Laisser un commentaire