1er janvier 2005 : un tarif social d’électricité
A compter du 1er janvier 2005, les familles à revenus modestes peuvent bénéficier d’une tarification spéciale pour leur consommation d’électricité.
Cette tarification spéciale concerne les ménages ayant des ressources annuelles inférieures à 5520 et consiste en une réduction de 30 % à 50 % du montant de la facture sur les 100 premiers kWh mensuels de consommation.
Un numéro vert est accessible du lundi au vendredi de 9h à 18h au 0800 333 123 (appel gratuit) pour toute information supplémentaire.
(article vu 9 fois)
Cette info est intéressante, ainsi ils seront au courant (sic).
Plus sérieusement, on peut se poser le problème de l’audience du message. Les familles aux revenus modestes sont surement moins nombreuses que les autres à posséder un PC et à accéder à internet. D’où le problème de la démocratisation de l’accès à internet.
En effet, sauf exception,les gens en questions n’ont certainement pas les moyens suffisants pour dépenser de l’argent avec internet.
Souhaitons que parmi eux il y en ait qui ont accès à internet à leur travail ou chez des amis.
Il faut bien reconnaitre le coté « social » de notre ami Lomig qui ne manque pas une occasion de nous transmettre ce genre d’informations.
Ce message s’adresse également à tous ceux qui au sein des associations se battent pour les autres.
Voilà pourquoi je souhaitais le diffuser largement.
Effectivement c’est un message à diffuser autour de soi; je ne suis pas sur que beaucoup de monde connaisse ces possibilités.