commerces à Crécy

Vous aimerez aussi...

16 réponses

  1. jms dit :

    Pour ce qui est des restaurants, j’ai proposé ce genre de démarche il y a quelques semaines sans beaucoup de succès mais le sujet reste ouvert. Comme pour les restaurants les résultats pourraient faire l’objet d’un forum spécifique que l’on complèterait au fur et à mesure sur le long terme.

    • retraitactif dit :

      je suis un peu surpris des réactions.
      loin de moi l’idée d’un « audit »(quel terme barbare);il s’agissait surtout de donner ses propres impressions avec tout le tact et la discrétion de bon aloi qui conviennent quoique personne ne se soit géné au cours de 2004 pour aller même jusqu’à citer les établissements(au moins 6).
      de plus je pensais que cela( comme le souhaite Cindy et certainement tout le monde) aurait à terme favorisé le commerce local.

      • retraitactif dit :

        Bon sang..n’y a t-il vraiment aucun commerçant de Crécy sur ce site ?

        • Cindy dit :

          Si, il y a des commerçant sur ce site, mais en général ils n’interviennent pas. Mais ils connaissent le site, ça c’est sûr.
          Pour votre sondage, pourquoi pas mais vous savez qu’il ne faudra pas le faire le lundi, le dimanche après-midi, éviter le mois d’août et après 19h30 !
          Vous voyez je suis quand même lucide et pour la période de Noël, je leur en veut pas mal de ne pas avoir suivi l’exemple de Coulommiers et de ne pas avoir ouvert leurs boutiques durant leurs sacro-saints dimanche et lundi ! Pour l’année prochaine, je me suis lancé le défi de les faire ouvrir ! On en reparlera sans doute. Les seuls qui étaient ouverts sont toujours les mêmes (je ne les cite pas car j’ai peur d’en oublier un au passage). Quand on a la chance d’être commerçant (oui oui, la chance !) on doit faire vivre son commerce. Je dis chance car c’est passionnant, on fait des tas de rencontres, c’est un métier vivant. J’aimerais tellement voir crécy vivre les dimanches et jours fériés !
          Désolée RA je me suis encore défoulée. Je les aime bien mais je ne me voile pas la face. Il va falloir que ça change et j’aimerais bien y contribuer.
          Bonsoir,
          Cindy

  2. jna dit :

    Je suis plutôt contre cette pratique même si nous avons commencé le faire pour les restaurants.
    Le jeu me parait un peu dangereux car il y a un vrai risque de porter préjudice à certains commerçants alors que les appréciations des uns et des autres vis à vis d’un acceuil ou d’un service peuvent différer.
    Je suis d’accord pour signaler les initiatives en matière de services ou d’acceuil qui méritent de l’être (il faut quand même parler de nos commerçants ou artisans).
    Je ne suis pas pour la critique d’un individu … mais on a quand même le droit de râler quand on parle des commerçants en général … « pas ouverts aux bonnes heures », ‘fermés pendant les vacances », … car il s’agit alors de leur donner des pistes d’amélioration qui peuvent avoir un impact positif sur la vie créçoise en général.

    • jms dit :

      Il a fallut qu’il poste un commentaire au même moment que moi (les grand esprits bien sur…).

      Comme pour les restaurants, je ne suis pas d’accord à donner des notes ou à être négatif pour des raisons partiales et personnelles mais plutot :
      – toujours citer des éléments factuels sans porter de jugement
      – ne pas hésiter à citer les initiatives ou les faits positifs.

      • nathalie dit :

        Savez-vous qu’il existe des sociétés spécialisées dans ce genre d’activité ( sociétés d’optimisation ):

        Elles dressent ,suite à la visite d’un client mystère, une analyse complète sur l’accueil, la disponibilité, la qualité du point de vente, la présentation marchande des produits, la connaissance du personnel, la disponibilité, la vitrine, etc.

        Ces sociétés ont de + en + de succés, mais la démarche est à l’initiative du commerçant et reste onéreuse.

        Je trouve ce procédé trés interressant car le tord de beaucoup de commerçants est de ne plus voir les aspects négatifs de leur commerce.

        A notre époque, la concurrence est vive !

        Le consommateur recherche un produit bon marché, de qualité et surtoût attache une grande importance à l’accueil, le service et l’ambiance générale du point de vente.

        Pour rebondir sur l’idée de RA, je pense qu’il est préférable de laisser les commerçants solliciter une analyse tout en restant confidentiel sur les résultats.
        C’est un bon moyen pour avancer !

  3. jms dit :

    Malgré les quolibets de certains Cassandres, je pense que l’idée de RA est bonne et constructive à condition de rester positif. Lallusion à Michelin qui n’est pas de bon aloi, a surement été à l’origine de la cabale.

    Dans ce sens je viens de créer 2 forums pour recueuillir les informations et idées généreuses et constructives :

    Les bons points des commerçants de Crécy

    Les améliorations souhaitables de nos commerces

  4. retraitactif dit :

    je vous recommande la lecture du site de JMA qui parle de l’oportunité d’ouvrir commerce à Crécy;
    Commentaire que je trouve intelligent pertinant vu tous les échecs actuels.

Laisser un commentaire