Superbe marché de Noël

Vous aimerez aussi...

15 réponses

  1. retraitactif dit :

    la prochaine foi que la mairie fasse en sorte de ne pas faire d’erreur sur les dates de ce marchésur les banderolles en entrée de ville.
    ce petit marché était mignon mais il est vrai un peu « petit ».

    • brionautes dit :

      C’est vrai l’année prochaine il faudra faire plus grand afin de détourner encore plus de gens, commencer à installer la tente quinze jours avant et faire durer ce mignon petit marché pendant une semaine entière. Que diriez-vous d’un hypermarché de Noël ?
      Signé : l’anonyme masqué

      • brionautes dit :

        A voir ce dernier commentaire, il y a visiblement de l’amertume dans l’air. Dommage de rester anonyme, cela fait perdre de la valeur à la remarque (selon mon analyse).
        Mais il est difficile de faire plaisir à tous. Dernière remarque, les textes s’autofélicitant ne donne guère de crédibilité à leur contenu. Que le clap soit content de leur manifestation ok c’est leur droit, qu’il aille jusqu’à s’en gargariser cela fait un peu beaucoup à mon gout. La modestie doit être une vertue à réapprendre chez certains…
        JMA

  2. jms dit :

    Je fais partie des imbéciles qui se demandent en quoi le marché de noël est préjudiciable pour les commerçants de Crécy. Y-a-t-il vraiment perte de chiffre d’affaire sur la période ? Qu’est-ce que cela serait si le marché avait lieu sur le parking de l’intermarché par exemple ? Ne croyez-vous pas que cela ferait déserter la place et ramenerait un peu plus de monde à l’intermarché ? Il s’agit bien quelque part d’une animation commerciale qui a pour but de dynamiser l’activité commerciale et festive locale. De plus les produits proposés ne rentrent pas complètement en concurrence avec les commerces. Je parle probablement de ce que je ne connais pas mais que l’on m’explique où est le hic.

    • Cindy dit :

      Il n’y a pas de hic. Tout va bien.
      Bonnes fêtes à tous,
      Cindy

    • jma dit :

      Je pense que ce genre de manifestation n’entrainera jamais une adhésion de tous, c’est normal. Cependant, il est regrettable que ce ne soit pas l’association de commerçants qui s’en occupent. Cela éviterait des guerres de clocher et permettrait de prendre les attentes des commerçants en compte et ce à l’occasion d’une réunion. Ceux qui ne seraient pas présents n’auraient qu’à s’en prendre à eux même.
      En outre, les subsides qui en découleraient profiteraient à l’association des commerçants et non à une association qui veut tout gèrer.
      Enfin, je pense que l’emplacement de la manifestation ne se devarait pas être la place du marché et encore moins intermarché. Il y a, me semble t-il, suffisamment de parkings pour l’organiser soit sur le champ de foire soit sur le parking dit de La poste ou encore histoire d’améliorer la circulation sur le tout nouveau parking des écoles primaires qui pour mémoire devait tout solutionner.
      Le hic n’est pas tant au niveau de la manifestation qui certes manquent d’originalité et ressemble à une pâle copie de ce qui se fait ailleurs qu’au niveau du manque de concertation tant au niveau des participants, de leur sélection visiblement arbitraire que de l’emplacement.
      J’en conclue donc pour ma part que ceux qui n’ont pas été sollicités ne font pas partie des commerçants fiables selon la note d’autocongratulation du Clap.
      JMA

    • retraitactif dit :

      Bien d’accord avec vous.mais vous savez bien qu’il ya toujours des ralleurs »de loin » et qui ne font pas beaucoup avancer les choses.

    • retraitactif dit :

      Pourquoi les commantaires à la suite d’un commentaire ne se place t-il pas au bon endroit?

    • Cindy dit :

      C’est vous qui vous qualifiez d’imbécile, je ne pense pas que vous le soyez, chacun a droit d’avoir son opinion. Cette fois-ci nous ne partageons pas le même, une autre fois peut-être.
      A bientôt,
      Cindy

      • Cindy dit :

        Mon précédent message s’adressait à JMS mais visiblement il a été décalé.
        Cindy

        • jms dit :

          J’avais bien compris que c’était pour moi. Je ne pense pas être en désaccord avec vous, je cherchais simplement à savoir en quoi cette manifestation pouvait porter tort au commerce; y-a-t-il réellement baisse du chiffre d’affaire à cette occasion ? Si c’est le cas la manifestation a raté son coup. Je comprends l’argument de jma sur la concertation nécessaire avec les commerçants; à la limite ce serait à eux à l’organiser. J’imagine bien le coup l’an prochain : le marché de noel des commerçants sur le parking de l’école et celui du clap sur la place, le même jour de préférence !

Laisser un commentaire