Que dit-on dans l’édito ?

Vous aimerez aussi...

6 réponses

  1. retraitactif dit :

    En tout cas il est frai que ça ne conteste (et communique) pas beaucoup.JMA a toujours une façon un peu brutale de dire les choses mais en général « le fonds « est bien informé.

    • jna dit :

      ach ! c’est tout à fait frai mein Herrn !
      RA écrit le français avec un bel accent germanique ce qui confirme son bon niveau en allemand !

    • brionautes dit :

      Sans vouloir polémiquer sur votre site, pour attester de mon analyse, j’ai noté
      D’une part avec satisfaction que vous avez bien analysé l’édito de notre premier magistrat qui grâce à sa subtilité que j’ai pu apprécié à maintes reprises, informe les Créçois qu’il aurait bien abandonné son poste de Maire si la commune avait pu autoriser plus de deux titres dans les communes de 3500 habitants. Le cumul ne lui fait pas peur mais la loi lui imposant de la respecter dans ce cas précis, il a du se résoudre à abandonner un poste ou il n’était plus rien;
      et d’autre part si je peux être considéré comme un homme ayant son franc parlé, je suis toujours rester droit dans mes attitudes. – Pas de tricherie de ma part, tout le monde peut-il en dire autant?
      – Pas d’ alliance, non conforme aux raisons qui font que 47% des électeurs légalement inscrits ont fait confiance à l’opposition que j’ai représenté.
      Enfin pour corroborer mon analyse, vous pourrez remarquer que comme par hasard, la nouvelle soit disante opposition qui n’a écrit qu’un seul article fade sur les ordures ménagères a omis, n’a pas été capable ou a fait profil bas pour ne pas remplir le moindre article dans le bulletin municipal alors que je me suis battu bec et ongle pour obtenir cet espace de communication conformément à ce que la loi nous autorisait.
      Je vous invite à assister à un conseil municipal et à apprécier le niveau contradictoire des débats.
      Enfin pour clore mon article, sachez que j’ai financé la campagne électorale de 2001 sans qu’aucun centime n’ait été versé par les colistiers. C’est un choix que j’ai fait et que je ne regrette pas malgré l’attitude de certains de ceux-ci qui aujourd’hui, n’ont même pas la délicatesse de me mettre à disposition les compte rendus des conseils municipaux pour vous les mettre en ligne. Voilà la vraie nature humaine qui n’est attirée que par ceux qui ont obtenu légalement ou illégalement le pouvoir. J’ai simplement servi d’ascenseur à certains qui sans moi eussent bien été incapable d’être là ou ils sont aujourd’hui…
      Voilà de quoi réanimer le débât.
      Cordialement Jean Marie ANDRE,

      • Cindy dit :

        Ah, la nature humaine ! Il s’agit là de politique mais dans tous les domaines elle montre ses diverses façettes… La bonté parfois mais aussi (trop souvent) la médiocrité, la méchanceté, l’ignominie même ! Et j’en passe ! Le tout, c’est de ne pas être trop confiant, ce n’est pas toujours facile et de bien s’entourer. Depuis que j’ai donné un « coup de balai » dans ma vie et ce depuis seulement 2 ans, je respire !
        La politique ne me semble pas être le domaine où la nature humaine pourrait se montrer clémente (je ne juge personne en particulier) bien au contraire. D’ailleurs, même si je respecte JMA, il se montre souvent très  »acide ». L’homme n’est-il pas faible par nature ?
        Cindy

Laisser un commentaire