Nouvelles du site : les Brionautes

Vous aimerez aussi...

20 réponses

  1. retraitactif dit :

    rebelle je veux bien mais apparemment je ne suis pas seul?
    attendons avec impatience.
    Moi je veux bien organiser cette réunion même chez moi si pas d’autres solutions.
    mes dispos:tout le temps sauf 2è quinzaine de Novembre.

  2. jms dit :

    Que voila de belles initiatives ! nous admirons !

    Ne faudrait-il pas intégrer dans la réflexion les forums, leur positionnement pas rapport aux articles ? Quand soumettre un article et quand créer un nouveau sujet ? Sans donner dans la directive que nos esprits rebelles n’apprécierait guère, comment structurer harmonieusement le site ?

    A propos de la dite-réunion le pré manche peut être aussi accueillant que la RN34 … le plus dur sera de trouver une date. Pour moi je préfère le week-end.

  3. jms dit :

    Une remarque à propos des catégories : quand je disais que des articles pourtant de la catégorie disparaissent quand on filtre par catégorie, effectivement c’est bien vrai quand le texte de la categorie en bleu foncé illisible avant le titre est effacé; il ne faut donc pas effacer ce qui est devant le titre.
    Quand c’est le Chef qui met en ligne, il ne l’enlève pas, alors que jna lui l’enlève. C’est plus joli sans mais cela ne permet plus d’apparaitre quand on filtre par catégorie. Comme quoi, c’est quelque chose d’être Chef, hein Tassin ?

    • Bgallot dit :

      Je n’ai rien compris.
      Sauf que le Chef fait joli. D’ailleurs, le Chef est beau.

      • jms dit :

        Le chef est decevant de ne pas comprendre, pas normal pour un chef.
        Ce que je voulais dire c’est qu’il ne faut pas enlever la catégorie dans le titre de l’article sinon celui-ci n’apparait pas quand on filtre par catégorie. Est-ce plus clair et ais-je raison ?

        • jna dit :

          Ce n’est pas exactement ça cher jms.
          En fait, je n’enlève pas la catégorie, mais j’affecte aux nouveaux articles une catégorie spécifique, intitulée : »articles » qui est en fait « cachée ».
          De ce fait, je privilégie l’esthétisme et le titre est tout propre quand il s’affiche en première page (contrairement au résultat obtenu avec la méthode di chef).
          Mais, l’inconvénient de cette pratique est effectivement, de ne pas voir l’article dans les tri par catégories cité par jms (justement parceque la catégorie « articles » est cachée : c’est clair jusque là ?)
          Donc, lorsque l’article arrive en bas de première page et qu’il disparait de la UNE, on ne peut plus y accéder facilement si on lui laisse la catégorie « articles » affectée.
          Il faut que jna pense à changer la catégorie affectée à l’article à ce moment précis pour le voir réapparaitre dans le fameux tri par catégorie !
          Si d’aventure jna oublie d’exécuter cette manip, l’article reste inaccessible, jusqu’à je me réveille et me décide à effectuer la manip salutaire.
          De ce fait un article peut sembler disparaître pendant quelques jours avant d’être de nouveau visible.
          Si ce n’est pas clair, dites-le moi te je reprends mon explication depuis le début.

          • jms dit :

            Pour moi, c’est clair, j’ai l’explication complète; la solution la plus simple ne serait-elle pas de laisser la catégorie d’origine affichée (comme le chef). Cela fairait moins de travail de mise en ligne et éviterait les oublis éventuels. Il faudra au moins un sondage pour trancher la question !

            • jms dit :

              Pour compléter ma remarque, je préciserai que la disparition d’un article de la une dépend du paramétrage de l’utilisateur. En effet chacun peut changer le nombre d’articles visibles à la une pour son pseudo; si on a une liaison lente, il vaut mieux de ne pas en mettre trop; parfois on doit l’augmenter si on veux revoir certains vieux articles. Il n’ ya donc pas de critère absolu pour dire qu’un article n’est plus à la une, cela dépend de qui regarde; alors comment fait-il notre ami jna pour dire qu’un article n’est plus à la une ?

Laisser un commentaire