Le camping de Crécy

Vous aimerez aussi...

12 réponses

  1. jna dit :

    En deux mots : le camping appartient à la commune, sa gestion est confiée à une société privée (dirigée par des hollandais).
    Je ne connais pas avec précision les clauses du contrat qui lie la commune à cette société. Du côté des gestionnaires, il y a eu pas mal de changements en quelques années. La période du « leon’s lodge » qui précéda le « Soleil de Crécy » s’est terminée avec l’inculpation du Directeur de la Sté pour malversations financières me semble-t-il.
    Un des internautes habitué du site connait très bien le sujet, je pense qu’il apportera des infos complémentaires.
    En attendant, le camping fait le plein tout l’été : de source sûre, il tournerait pratiquement à 700 nuités/jour pendant cette période estivale, ce qui garantit aussi une belle taxe de séjour … mais attention je ne suis pas sûre que cette taxe aille à la commune de Crécy … elle va je crois en tout ou partie à la communauté de commune.
    Ah, ce serait bien qu’un élu nous explique !

    • retraitactif dit :

      merci pour ces renseignements.
      sauf erreur(qui serait pardonnable vu mon grand age) il me semble qu’il ya une vingtaine d’année cet emplacement était une décharge.
      il est dommage que ce camping n’ait pas d’accès direct sur le Morin.

      • jna dit :

        Un hollandais peut-il être encore attiré par le Morin ou les canaux créçois ? il en a déjà tellement chez lui que l’on peut raisonnablement se poser la question.
        Les charmes aquatiques de la Venise de la Brie constituent-ils un véritable argument touristique pour un batave habitué à lutter contre l’eau : question de fond, non ?
        Et que dire du dépaysement provoqué par des canaux en plein pays de fromage (certes à pâte molle) ?

        En tout cas, ne communiquons pas trop sur l’emplacement éventuel de l’ancienne décharge, car j’ai dans l’idée que cet argument est vraiment peu vendeur, même auprès des hollandais.

    • retraitactif dit :

      Cher JNA ;heureusement que nous sommes là pour animer un peu le site.
      Toute la région n’est quand même pas en vacance en même temps?
      A propos de la fréquentation du camping,JMA indique sur son site qu’elle est en baisse;alors ou est la vérité?

      • jna dit :

        Effectivement, je viens de lire ce qui est écrit par jma sur son site.
        J’ai bien essayé d’aller les compter, ces hollandais, mais voyez vous, ces gens là bougent tout de la boutique à la tente, de la piscine au bungalow, ça va ça vient et je ne réussissais pas à savoir qui j’avais déjà compté ou non, d’autant qu’il faut bien le dire, ils se ressemblent tous. Autant se battre contre des moulins à vent, j’ai renoncé (de toute façon j’avais un train à prendre car pour moi les vacances sont terminées).
        Le chiffre de 700 personnes par jour m’a donc été communiqué par quelqu’un qui le tient directement du directeur du camping.
        Ceci dit, jma indique qu’on aurait compté les années passées plus de 2000 personnes dans ce camping. Donc le nombre de 700 campeurs, même si cela nous paraît beaucoup au premier abord, pourrait bien indiquer une baisse très significative de la fréquentation, au deuxième rabord.

        Quant à la fréquentation de notre site elle reste satisfaisante si j’en crois les stats du « hit parade » pour une période dite estivale.
        En revanche, nous manquons un peu d’articles et de commentaires … mais ça va revenir !!! @++

Laisser un commentaire