Le guide touristique de Crécy-la-Chapelle

Vous aimerez aussi...

8 réponses

  1. brionautes dit :

    Oui je l’ai regardé, c pas mal.
    J’ai vu aussi quelqu’un au « Marché Plus » qui passait en caisse avec un exemplaire sans chercher à le payer car il croyait que c’était gratuit.
    Quand la caissière lui a donné le prix, il l’a reposé. A priori, ils était interessé parce que le dépliant parlait de Crécy.
    manu

  2. lomig dit :

    Actua Info, celà me rappelle jma !

  3. jms dit :

    Certes tous les sujets n’ont pas été traités; les 3 itinéraires ne permettaient surement pas de passer partout. Je regrette aussi qu’il n’ait pas parlé des saules de Corot; par contre il met l’accent sur des choses insolites. Peut-être que dans une prochaine édition il tiendra compte de ces remarques.

  4. Blog dit :

    CouC : me revoila
    Mais ou trouve-t-on ce guide ? Guidez-nous !
    biz

    • brionautes dit :

      J’ai lu avec beaucoups d’intérêts vos remarques et souhaite en tant qu’auteur et éditeur apporter les précisions suivantes:
      Tout d’abord, il est difficile d’aborder tous les points d’une commune au niveau historique sur 40 pages. Même dans le livre cent ans de Crécy, malgré ses 200 pages, tout n’a déjà pas pu être abordé.
      Deuxièmement, sachez que nul n’ayant la science infuse, je ne connais malheureusement pas tout et malgré les nombreuses recherches que j’ai fait (six mois pour le livre cent ans de Crécy), j’ai encore des lacunes.
      Troisièmement, ce guide est le premier du genre et il sera suivi d’autres ou d’autres points seront abordés. Imaginez que des le premier guide, il n y ait plus rien à découvrir ou a apprendre, inutile de faire les autres.
      Quatrièmement, j’ai pris en note la remarque sur le prix, mais sachez que je ne suis personnellement subventionné par aucune collectivité, c’est un choix personnel et au demeurant je me demande si j’aurais pu prétendre à quelques subsides du conseil général ou de la communauté de commune. La raison en est simple, d’une part les contribuables sont déjà assez sollicité et d’autre part je souhaite garder ma totale liberté d’expression.
      Un guide tel celui de Crécy s’il était tiré en 5000 exemplaires justifierait évidemment un cout inférieur à celui demandé. Ce guide est tiré par petites séries et est réalisé en totalité dans mes bureaux de Crécy la chapelle. Car malgré mes moyens financiers, sachez que pour le livre cent de Crécy, j’ai fait éditer par un imprimeur 2000 exemplaires pour une facture de 200 000 F à l’époque. Le cout est énorme mais je crois que le lecteur ne se rend pas compte de ces sommes. Je ne dis pas cela pour me faire plaindre, car j’ai eu mon retour sur investissement. Le guide a nécessité 2 semaines de travail, conception, maquette, édition agraphage. Le prix de revient du guide, avant la rémunération de l’auteur, ressort à 3.50 euro sans marge, c’est le prix à payer lié au choix d’une sortie couleur. Il reste donc 2.50 euro me direz vous. Cette somme ne me revient pas en totalité, les revendeurs sont rémunérés à concurrence de 20% soit 1.20 euro;
      Il reste à retirer la TVA à 5.5% soit environ 0.30 euro. Il me reste en tant qu’auteur et éditeur la somme de 1 euro par guide. A raison de 1000 guides vendus, mes 15 ,jours de travail devraient me rapporter 1000 euro avant charge salariale et patronale.
      Voila pour info et pour la réalité des prix.
      Le guide est vendu au 3 rue du général leclerc chez la société AAIC et chez 9 autres commerçants tel Angelo, le Moulin, Anaphalis, La Bobinette, le Souterrain, Marché plus, le Sculpteur
      Pour terminer enfin, la couverture pose un problème de pliage si elle est trop épaisse. Je vais y réfléchir pour améliorer l’image de marque du produit. Et encore merci de vos remarques
      Jean Marie ANDRE

  5. jms dit :

    Is there any English version of this guide for foreign tourists ?

    • brionautes dit :

      Not for the moment, but I think that in one month, an english version will be realize. The problem it’s to find a person who speak and write, very well, the shakespeare langage.
      Personnally I am able to read english, to speak current langage but when I writte this langage I do many mistake.
      JMA

Laisser un commentaire