La dissolution du CLAP

Vous aimerez aussi...

13 réponses

  1. retraitactif dit :

    Que ces manifestations soient opérées par le clap ou par une autre entité, il serait vraiment dommage qu’elles disparaissent…
    Je crains qu’ en cas de « sous–traitance », le fort caractère convivial et exceptionnel de la foire de la St Michel se transforme en une foire tout simplement commerciale.
    La spécificité de cette foire permettait jusqu’alors de rencontrer toutes sortes d’activités;artistiques,artisanales, rencontres commerciales et diverses.
    Tout le monde;vieux ,jeunes enfants, ados, y trouvait son compte
    A mon avis une plus grande ouverture aux éventuelles bénévoles devrait être de mise pour cette nouvelle association.
    En particulier aux (plus) jeunes générations.
    moins de « personnes Mairie » ; permettant une réelle indépendance.
    recruter (faire de la pub) afin d’être plus nombreux.

    :# 😉 :-d)

    • Korie dit :

      J’ai assisté à la réunion. Je vous prépare un rapport.

      • retraitactif dit :

        Et ce rapport???? :#

        • Korie dit :

          N’étant pas à la retraite, je n’écris pas plus vite que mon ombre. Pour tout te dire, il est prêt. Seulement voilà, si je le sors tel quel, certains pourraient se vexer. Tu sais combien dans notre ville il est difficile de faire valoir le droit d’expression sans être mal jugé et critiqué 😉
          Je vais reformuler tout ça, laisse-moi un peu de temps, tout le monde se dit « Charlie » mais quand il s’agit de soi alors là, l’humour et les critiques ne sont plus aussi bien tolérées 😉 Cependant, estimant que les choses doivent être analysées correctement, je vais le produire ce rapport 😉 Malgré cela, ça va crier aux sorcières ! Tu connais la chanson « le poête a dit la vérité, il doit être exécuté ». Bref, les choses seront analysées, replacées avec mise au point de rigueur.

    • jms dit :

      Est-ce la fin du bénévolat ? on espère bien que non, mais cet épisode en montre bien les limites. Et l’on comprend bien les raisons qui peuvent pousser à un jour tout abandonner, c’est aussi ce que vivent beaucoup de bénévoles dans les associations.

      Que la Saint-Michel soit moins bien si ce n’est plus une association, je ne saurais le dire mais cela risque fort de couter plus cher.
      A ce sujet vous aurez remarqué que l’organisation du forum des associations a rapporté au CLAP alors que c’était une source de coût quand la CCPC l’organisait. Il faut dire que c’était avec son personnel et qu’elle déléguait ce qui pouvait rapporter (la buvette) à un comité des fêtes par alternance.

      A propos de la dépendance du clap et de la mairie, le clap comme tout comité des fêtes était une émanation de la mairie, et quand on gère 45000 euros de fonds publics, ce qui est énorme, il parait normal qu’il y ait contrôle de la part de l’autorité qui a octroyé ces sous. La nouvelle association devrait être indépendante, ne pas toucher de subvention, en contre-partie ses actions seront fort limitées.

      • retraitactif dit :

        pourquoi ne toucherait-elle pas de subvention? rien ne l’interdit cela se fait couramment pour les associations n’est-il pas????
        il parait normal qu’il y ait contrôle de la part de l’autorité qui a octroyé ces sous;.. pas obligatoirement me semble t-l?
        de plus la proportion de conseillers et autres proches de la mairie étant relativement importante, cela ne constitue t-il pas un zeste de « juge et partie »? :#
        d’ailleurs, si j’ai bien lu, les futurs potentiels initiateurs de la nouvelle association le revendique. :-e)

        • jms dit :

          En effet, rien n’empêche à la nouvelle association de demander une subvention par la suite, comme toute association.
          La subvention au CLAP de 45000 euros vu le montant ressemblait plus à une délégation de service public qu’à une subvention !
          C’est l’argent de VOS impots les créçois et il est quand même normal que son utilisation soit contrôlée quand il s’agit de montants de cet ordre. Pour comparaison, 45000 euros c’est le montant de l’ensemble des subventions attribuées aux assoc par le pays créçois cette année.

  2. jms dit :

    J’ai complété l’article avec les publications des journaux La Marne et Le Pays Briard.

Laisser un commentaire