Crécy en mode virtuel
Crécy en mode virtuel |
Le tournoi de counter strike c’est pour Jeudi soir 22 avril. Une façon de renouveler l’intérêt d’un jeu c’est de changer le décor dans lequel évoluent les personnages. Nouvelles caches, nouvelles surprises … Il y a un jeune habitué du Cyber Café (âgé d’une douzaine d’années) qui est justement entrain de créer un décor très local,… lisez la suite … |
Il y a un jeune habitué du Cyber Café (âgé d’une douzaine d’années) qui est justement entrain de créer un décor très local, un mapping qui va permettre aux joueurs de faire combattre leurs personnages, armés jusqu’aux dents, tant sur la place du marché de Crécy que dans les rues avoisinantes ou à l’intérieur même du cyber café. Le rendu de la place du marché, des passerelles cassées et des brassets, est plutôt réaliste. Les passerelles sont volontairement cassées pour interdire le passage aux personnages et limiter ainsi le champ de l’action (rien à voir avec leur état naturel). Bref le jeune accro réalise un travail qui mérite d’être signalé. Je pense que ceux qui viendront au rendez-vous de samedi matin pourront découvrir les multiples facettes de ce Crécy virtuel!
(article vu 6 fois)
Je m’interroge sur la promotion de ce genre d’activité liée au combat. Crécy vient de faire l’objet d’une tentative de cambriolage de la pharmacie, d’une arrestation de deux jeunes drogués qui utilisaient notrre commune comme plate forme de redistribution de la drogue sur la région. Alors ces jeu basé sur l’agressivité et la tuerie, il n y a pas d’autre mot me laisse dubitatif.
Ceci ne retire rien du travail de ce jeune mais il vaudrait surement mieux utiliser un tel décor à d’autres fins et peut être s’investir un peu plus à l’école mais je suis peut être médisant.
JMA.
On n’est pas médisant en s’interrogeant sur l’intérêt et les dangers de ces jeux vidéos basés sur le combat et la tuerie.
Chez moi quitte à laisser jouer sur la console, je préfère que ce soit avec des jeux de « foot » qu’avec des jeux de massacre … même si du point de vue intellectuel cela ne me paraît pas beaucoup plus enrichissant !
Voyez-vous mes p’tits gars, nous autres, nous avions l’armée pour nous défouler …
Oh le vieux réac ! je suppose que c’est du 4ème degré.
Les jeux vidéos c’est un peu comme une drogue, quand on tombe dedans on y passerait tout son temps. Personnellement j’ai passé mon service (si peu) militaire à pratiquer des jeux vidéos, comme quoi on peux faire les deux. Les jeux sur Apple II c’était quelque chose !
C’est vrai, c’était le bon temps, mais vu de nos jours avec le recul ce n’était pas très varié. En dehors de tétris, et des jeux dépouillés de tennis on avait un choix limité mais qui avait le mérite d’être soft.
Ah le bon vieux temps ( c’est en partie une boutade)
jma
Je n’ai pas suivi la chose mais je crois que maintenant la quantité de jeux disponibles est considérable; pourtant à l’époque il y avait dèjà beaucoup de choix (plusieurs centaines très variés). Je me souviens du célèbre Snake qui a d’ailleurs survécu sur les téléphones portables !
c’est blog de vieux !
Cher anonyme, il ne faut pas penser que l’informatique est née hier. Tous les concepts utilisés dans les technologies à la mode sont nés il y quelques dizaines d’années, on l’oublie trop vite. L’expérience des « vieux », même dans un domaine de jeunes tels que l’internet, n’est pas à proscrire.
Et puis, à quel age est-on vieux maintenant, 80, 90 ? alors !
Vous avez bien de la chance.moi j’ai fait 16 Mois à me les geler en Allemagne.mais c’était il y a longtemps.
Eh….oui….