Le projet de territoire – 5 – culture et loisirs

Vous aimerez aussi...

3 réponses

  1. jms dit :

    Les besoins en équipements sportifs sont évidents; Tous les clubs sportifs vous le diront, il y a souvent embouteillage pour les accès aux gymnases par exemple.
    La piscine est appréciée mais est cantonnée à une activité limitée à l’été.
    S’agissant de culture, on aura noté qu’on parle de lecture, de théâtre, voire de spectacle vivant.
    Par contre les arts, peinture notamment, ne sont pas traités. Ils ne le sont pas non plus au travers du tourisme qui n’aborde que les peintres du passé.
    Un manque qu’il faudra bien combler si l’on veut promouvoir la création artistique contemporaine qui est très vivante.
    Alors si la CCPC ne promeut pas l’art, l’espace d’art retrouve tout son intérêt !

  2. jna dit :

    Concernant la piscine, cela fait des années que l’on entend parler de d’idée ou de projet de couverture. On sait que le plus onéreux n’est pas de couvrir une piscine, mais c’est de la faire fonctionner toute l’année. Or jusqu’à maintenant les communes qui participent au syndicat n’ont jamais souhaité financer ce type de projet. La CCPC pourrait-elle faire mieux. Même si son périmètre a été élargi, je ne suis pas sur que cela intéresserait les habitants d’Esbly ou de Quincy … qui ne sont pas habitués à venir à Crécy, le bout du monde à l’est pour beaucoup.
    Cela dit, on peu aussi penser que des tarifs interessants pour les habitants de la CCPC changeraient la donne.
    De m^me, la fréquentation des scolaires serait dopée par l’accroissement de la population si les communes jouent le jeu, et ça c’est bon pour financer le fonctionnement.

Laisser un commentaire