Conseil municipal de Voulangis du 1er octobre 2012

Vous aimerez aussi...

12 réponses

  1. jms dit :

    Une remarque sur la délibération concernant l’élargissement de la CCPC.
    Le vote de Voulangis, dans la lignée de la CCPC s’est exprimé sur l’acceptation des 2 communes favorables et sur le refus des 2 communes défavorables.
    A l’inverse, si l’on regarde du côté du vote de Crécy (voir CR sur le site de la commune de Crécy), il n’y a eu vote que sur les 2 communes favorables.

    • Korie dit :

      « il n’y a eu vote que sur les 2 communes favorables » :# Les autres sont invisibles ou n’existent pas…

      • jms dit :

        Oui le vote de Crécy n’a porté que sur l’acceptation des 2 communes qui demandent à rentrer (Esly et Couilly). Par rapport aux 2 communes qui refusent de rentrer (Quincy et Montry), Crécy ne s’est pas prononcé.

        A l’inverse, Voulangis, Coutevroult ou St-Germain par exemple (voir CR sur leurs sites respectifs en lien pour ces dernières) se sont prononcé à la fois sur les 2 communes qui veulent adhérer et sur les 2 qui ne veulent pas.
        Comme l’a fait Crécy, il n’y avait aucune obligation de se prononcer sur les refus des communes qui ne veulent pas rentrer. L’argument pour voter contre leur entrée, en confortant leur refus est de dire qu’une communauté de communes ne peut pas fonctionner avec des communes contraintes à adhérer. En ce sens c’est un vote contre la proposition de la commission départementale.

  2. Mrs_Jones dit :

    Le radar pédagogique est en service, à l’endroit annoncé (au croisement de la rue de Bertin et la route de Melun), dans la descente.

Laisser un commentaire