Le dernier Voulstock ?

Vous aimerez aussi...

18 réponses

  1. jms dit :

    Info ou intox ?
    Caprice de star à la Johnny ou réelle lassitude ?

    Je propose que tous ceux qui veulent que Voulstock continue le dise sur le site afin que cette belle aventure ne s’arrête pas cette année :-e) :-d)

    • Korie dit :

      :-c) ce n’est pas de l’intox. On en a parlé ensemble. C’est dommage mais il faut le comprendre : il n’est pas à la retraite et travaille (Voulstock c’est de l’énergie et du temps), y’a personne pour reprendre le flambeau 🙁 Et puis tout le monde à Voulangis n’est pas fan de Voulstock… La tranquillité n’a visiblement pas de prix… :paf J’espère qu’il y aura un groupe d’irréductibles gaulois pour réagir car c’était drôlement bien ! Allez Johnny, encore bravo ! Je reste fan 😉

      • jms dit :

        Je sais que ce n’est pas de l’intox.
        Il y a eu quelques défections parmi les organisateurs, mais personne n’est irremplaçable.
        Le jour J c’est quand même 130 bénévoles, soit 10% de la population du village. Qui dit mieux ?
        A côté, ce qui coute aussi du temps c’est la préparation et les aspects techniques. Il y a surement des moyens de compenser les limites du bénévolat par une dose d’intervention de professionnels.
        Que tout le monde ne soit pas fan à Voulangis, certes, comme toute manifestation ou initiative. On ne peut pas plaire à tout le monde, sinon on ne fait jamais rien. A noter qu’en général ceux qui critiquent, ne font rien et ne proposent rien.

        • hibdou dit :

          dommage , d’écrire DERNIER sur l’affiche de voulstock,
          j’espère qu’un « repreneur » va continuer ce beau moment de fêtes dans ce monde de brute , de la musique écoutée avec des potes et des potines adoucie les meurces c’est bien connu. 😉

        • Korie dit :

          Tu as des gens jms qui ne proposent rien tout simplement parce-qu’à part leur tranquillité rien d’autre ne les intéresse.
          J’espère que Voulstock ne s’arrètera pas…
          Ceci dit, que faudrait-il pour que ça continue ? Si tu le sais jms, dis-le nous. Sais-t’on jamais, ce n’est peut-être pas insurmontable ? Une personne amène sa pierre à l’édifice, puis une autre, puis une autre etc. Qui peut nous dresser la liste des besoins ? Combien de bénévoles ? Quelles compétences ? Si on peut faire quelque chose, faisons-le !

          • jms dit :

            Les besoins ce sont les organisateurs qui les connaissent bien, Il ne faudrait surtout pas qu’il y ait perte de savoir-faire si poursuite il peut y avoir.
            Je crois qu’il y a deux choses à craindre. La première c’est l’arrêt du festival, la deuxième c’est un changement de dimension. On le sent bien, on est à la limite de ce que peuvent faire des bénévoles sans atteindre le niveau professionnel. Pourtant, la dimension actuelle du festival (2500 visiteurs) est tout à fait à taille humaine, et c’est ce que les gens apprécient. Professionnaliser le festival serait forcément augmenter le nombre de visiteurs, les tarifs, … sous la pression d’une recherche naturelle de rentabilité, On y perdrait en spontanéité et ce ne serait plus compatible ne serait-ce qu’avec le site du festival.
            Je crois qu’il faut aussi que les soutiens du festival, notamment le Pays Créçois aide à sa poursuite, et pas nécessairement sur un point financier mais en termes de soutien logistique, administratif, organisationnel, …

  2. jna dit :

    Voulstock, j’y suis allé deux fois. C’est plutôt sympa. Et quand bien même on y va pas tous les ans, VS fait partie des rendez-vous du début d’été. Ca sent bon la prairie et les vacances.
    Comme on se plaint souvent que c’est un peu triste dans le quartier, en particulier pour les jeeeuuunes, la disparition de Voulstock ne devrait pas arranger les choses.
    Après, il faut se mettre à la place des organisateurs pour qui tout cela représente un gros travail (je ne parle pas des zozos qui tiennent la buvette le soir du spectacle, juste pour s’enfiler des bières gratos) . Il y a un moment où la charge l’emporte sur le plaisir, c’est évident et cela peut devenir une contrainte trop lourde.

    D’un autre côté, professionnaliser la chose, ce serait peut aussi contribuer à créer une activité économique, mais comme le dis jms, la dimension ne pourra plus être la même,ni le site, ni les tarifs, ni le casting, ni la durée de la manifestation (il faudrait au moins 2 ou 3 jours de fête) … c’est compliqué et ce serait incompatible avec la tranquillité de nombre de Voulangeois qui étaient déjà gênés par les bruits potentiels d’un grand prix de F1 chez Disney !!!! Je pourrais ajouter l’impact sur les habitants de la vallée, perturbés par les échos de la sono, sans oublier le sommeil agité des poulaillers ce soir-là.

    Toutefois, je pense que l’on ne peut pas tout attendre du bénévolat, la professionnalisation dans ce genre d’aventure, ce serait aussi pour ceux qui franchiraient le pas, une façon de vivre une passion … qui sait.

    • IndianaJones dit :

      C’est vrai qu’un Voulstock « live in Pré Manche » pourrait apporter une toute autre dimension au festival !
      Ne serait-ce que tout simplement pour l’acoustique… 😉
      A noter pour les festivals des « vieilles charrues », Printemps de Bourges, Rock en Seine, les Eurockéennes… le Département et la Region financent en partie ces évènements. Une autre partie du financement est au bon vouloir de gros, voire très gros sponsors (hors sponsors locaux, bien entendu !).
      Bon d’accord, 250 000 personnes à Voulangis, ça pourrait peut-être déranger !
      Mais… Voulangis est vaste. Voulstock peut prétendre à une évolution de son festival.
      Il a fait ses preuves. :-e)

      • jna dit :

        Ce serait comme passer d’une vache à un troupeau.
        Le retour des vaches dans la vallée, … ça ferait tout un fromage

        • IndianaJones dit :

          Je dirais même plus :
          Ça ferait grave du Brie dans la vallée 😀

          • Korie dit :

            Ne rêvez pas trop Messieurs ! N’oubliez pas la devise : « pourvu que rien ne bouge » 🙂

            • jlv dit :

              Bonjour,

              le sujet est récurrent et hélas de plus en plus fréquent dans nos communes. De moins en moins de bénévoles et de plus en plus de difficulté à faire sortir des gens de chez eux… et pourtant, il y a
              de la demande quand on en parle comme ça dans la rue ou ailleurs.

              Pour Voulstock, même si mes premiers rapports avec l’équipe des organisateurs ont été plutôt « tendus »
              (une sombre histoire de panneau posé sur le rond point…), je pense aussi que la disparition de cet
              évenément serait dommageable. Nous avons besoin de ce type d’événements qui demande des gens
              pour s’en occuper, des moyens,… et qui se situe au-delà de l’événementiel classique qui est proposé ici
              ou là.
              J’aurais aimé avoir ce genre de manifestation à Couilly, car je ne pense pas que cela gêne tant que
              cela les habitants du village qui l’acceuille : il ne me semble pas avoir noté que Voulstock soit un
              moment si terrible que cela : c’est bien organisé, bien encadré et finalement de bonne facture.
              Je ne peux m’exprimer à la place de mon collègue maire de Voulangis mais si cette manifestation doit
              survivre (par une volonté politique j’entends), il serait préférable de continuer de le faire à Voulangis (mais encore, je n’ai pas à donner
              de leçon à qui que ce soit)… Ailleurs, il faudrait changer le nom.. Imaginer à Couilly ce que ça donnerait !
              Plus sérieusement, nous avons en gros une année pour sauver Voulstock si nous voulons
              qu’il le soit.
              Jlv

              • AS77 dit :

                et oui jean louis, beaucoup de bénévoles sont déçus par le comportement de certains élus bien plus souvent à cause de certains conseillés dont certains sont trop politisés, si tu n’est pas du même bord beaucoup moins d’aide ,dommage moi je comprend le désengagement de beaucoup , 🙁

                • jlv dit :

                  salut serge.
                  Peut-être as-tu raison pour partie, mais ibeaucoup mènent des vies de dingues, beaucoup de monde a des problèmes personnels et il faut en plus trouver du temps pour les autres… pas si simple. Par contre, cette tendance à l’isolement chez soi m’est un peu moins compréhensible car justement, sortir de chez soi pour « passer à autre chose » que les soucis quotidiens et aussi un moyen de ne pas
                  tourner en rond.
                  Un vaste sujet ça aussi tiens…

              • jna dit :

                Pour le nom, je ne suis pas sur qu’il faudrait changer son nom même s’il devait se dérouler sur un emplacement situé hors de la commune de Voulangis. Exemple : le Paris Dakar !

              • Korie dit :

                 » Ailleurs, il faudrait changer le nom.. Imaginez à Couilly ce que ça donnerait ! »
                :=! Excellent !!!
                Si Voulangis n’est pas apte à conserver cet atout, que cela se fasse ailleurs ! Je serai maire je lève le doigt tout de suite pour postuler et mettre tout le monde à contribution ! C’est un atout considérable pour une commune ! Méàkoiypenseu à Voulangis ?

                • hibdou dit :

                  pour moi voulstock doit rester a voulangis s’il est repris . Ne pas faire comme roue libre evasion club vtt initialement créé a voulangis et qui part la volonté de certains est deplacé dans l’ancienne école de la Chapelle . pour en arriver ou ?, peu d’anciens bénévoles sont présents à ce jour. La critique est facile comme se valoriser en reprenant les manifestations bien organisées , faut il encore assurer la suite après. Que les futurs candidats à la reprise de voulstocks ne se trompe pas d’objectif

Laisser un commentaire