Les journées du sport de plein air en Pays Créçois

Vous aimerez aussi...

5 réponses

  1. AS77 dit :

    souvent j’entends il ne se passe jamais rien dans crécy ,certains commerçants (s) se plaignent
    et la ! une action ,et pas de commentaires ah il est plus facile de cancaner que de converser :#

    • AS77 dit :

      nous somment partis mais il reste de belles truites 😉

      • jna dit :

        Quelles sont les chances de survie dans les eaux de ce secteur pour ces truites qui n’ont connu que des bassins de pisculture, certes petits, mais alimentés par des eaux de qualité convenables pour l’espèce ?.

        • IndianaJones dit :

          Elles ont les même chances de survie qu’une carpe koï tant qu’elles ne sont pas pêchées.
          Mais à vrai dire, la majorité des individus introduits sont repris dans l’année car ils ne sont pas difficiles au niveau alimentaire (en pisciculture, ils sont nourris aux granulés).
          Originaires du continent nord-américain, les truites arc-en-ciel relachées sont dites « portions » et font en moyenne entre 24 et 25 cm. D’ailleurs, ce sont les mêmes truites que nous retrouvons sur les étals des poissonneries. Les femelles doivent atteindre la taille de 30 cm pour pouvoir se reproduire. Par conséquence, peu d’individus atteignent cette taille. De plus, la saison de reproduction de cette espèce coincide avec l’ouverture de la pêche aux salmonidés en Europe. Cela n’aide pas non plus au maintien de l’espèce. mais ce n’est pas le but non plus. Plutôt une façon de de revenir à la maison avec des poissons frais à cuisiner.
          Si les piscicultures alimentent leurs bassins par des eaux de qualité, c’est toujours dans un esprit d’hygiène avant tout. Car la truite arc-en-ciel supporte bien mieux que certains de nos poissons endémiques des eaux de mauvaises qualités .

Laisser un commentaire