Couilly mange vallée

Vous aimerez aussi...

11 réponses

  1. retraitactif dit :

    J’aime bien l’expression »le village qui fonctionne à l’envers ».Un petit village si paisible avait-il besoin de cette zone industrielle?Surement pas;mais qu’en pensent ses habitants qui visiblement ne sont pas nombreux à internauter?apparemment ils ont voté pour les gens qui prennent ces décisions;alors que dire?que faire?

  2. jms dit :

    Essayons de voir le côté positif de la chose : l’emploi. Ce que l’on a besoin le plus dans la région ce sont des emplois sur place, cela ne va-t-il pas dans le bon sens ?
    Quant à la beauté du site, faisons-nous l’avocat du diable, n’est-elle pas déjà sacrifiée avec l’autoroute ?

    • jms dit :

      Quant à l’accès à l’A4, dans le sens vers Meaux il n’est pas possible et dans l’autre sens il donne sur un péage; cela peut-il être pire ?

    • retraitactif dit :

      ce qui me préoccupait surtout c’était la ciculation dans l’environnement de cette zone quant à la beauté du site je n’y faisais pas allusion car vous avez raison;cependant je plains les caravaniers juste derrière.

      • jms dit :

        Il faut souhaiter que la circulation soit améliorée au passage; la sortie de l’autoroute au stop est très dangereuse, ensuite c’est le bouchon presque permanent aux heures de pointe; le fonctionnement bizarre du feu rouge du carrefour du souterrain n’arragne rien.
        En fait c’est une déviation de la RN34 par le haut de Bouleurs qu’il faudrait à cet endroit et rejoindre la route de Coulommiers après Montbarbin.

        • jna dit :

          Et voila qu’il voudrait faire passer une déviation derrière chez moi, … on ne va plus être copain jms !
          Sérieusement, la seule déviation possible pour rejoindre Coulommiers sans passer par Crécy : c’est le barreau de Serbonne.

          • jms dit :

            La RN34 devrait être déviée déjà beaucoup plus en amont afin d’éviter les villages de Montry, St-Germain et Couilly qui doivent vivre un véritable calvaire aux heures de pointes. Il suffit (yaka comme on dit) de couper à travers des terrains de Disney entre Magny et Montry afin de rejoindre la A4. Le sortie vers la bretelle de Meaux devrait être un vrai échangeur, la RN34 reprendrait en coupant entre Bouleurs et Coulommes en contournant la vallée très au large.

            Quant au barreau de Serbonne, il suffit en se promenant dans les bois au-dessus de Serbonne depuis Voulangis, d’imaginer ce que donnerait une route à la sortie du bois. Gacher ainsi un petit coin de paradis cela mérite l’enfer !

        • retraitactif dit :

          ce serait une bonne solution car celà éviterait de traverser Crécy et allégerait donc le bouchon du feu du souterrain.

Laisser un commentaire