Histoire d’Os
la suite de l’histoire d’OsN’hésitant pas à payer de ma personne, j’ai préféré vérifier l’information avant d’en parler dans nos bluggueries et de vous lancer sur la piste.
J’ai donc profité de mon footing dominical pour explorer la zone, en me référant aux indices fournis par mon tuyau.
Hélas, quoiqu’ayant trottiné dans tous les coins du taillis, je n’ai rien découvert, pas de butte de terre, pas le moindre osselet. Ma curiosité malsaine ne fut pas récompensée.
Est-ce à dire pour autant que l’info n’était qu’une rumeur infondée, un vrai cancan en somme ? Ce serait une conclusion hâtive en l’état actuel des choses :
– Tout d’abord, j’ai peut-être mal cherché. Mon flair fut peut-être altéré par la fraîcheur matinale
– De plus, il y a actuellement des travaux importants dans ce petit bois qui m’ont fait penser à la préparation d’un tracé de route ou de piste. Si la butte de terre se trouvait à proximité, il y a de fortes de chances pour qu’elle ait été déplacée ou étalée.
Un doute subsiste donc et nous permet d’entretenir le mystère. C’est pourquoi je propose de baptiser ce petit bois, du nom un tantinet macabre de bois des Os mais à peine moins poétique que celui de son cousin, le bois des morts.
(article vu 7 fois)
J’ai eu vent de cette même histoire, surement que nous avons les mêmes sources. J’ai trouvé cela assez incroyable. A mon avis, le « problème » a du être réglé dès la publication de ce cancan. Néanmoins une vérification supplémentaire s’imposerait.
je pense que votre site devrait avoir en tant que »district de Crécy »en plus du coté ludique que vous lui apportez des sujets intéressants(voire préoccupants) à proposer.
Je suis tombé presque par hasard sur le site de « Crécy le renouveau »et y ai lu des choses surprenantes vraies ou dénaturées?qui méritent à mon avis d’en discuter peut-être sur le forum à moins que votre site n’aie pas cette vocation.
C’est tout à fait ça : une question de vocation.
Je suis étonné qu’un fidèle internaute comme vous puisse encore ignorer l’existence du site « crécy le renouveau » (ex « Crécy à venir » et nouveau « crécy la chapelle ») alors qu’un article de présentation du dit site est resté une bonne partie du mois de janvier sur notre première page (vous pouvez toujours le consulter dans la rubrique Crécy)
ceci ne répond pas à ma proposition de discuter de sujets préoccupants sur le forum.
le site en question signale des choses plus que surprenantes.
Alors je vais vous en proposer;voyez dans ce site les « thèmes de réflexion », peur-ètre que sur votre site les Crécois seront un peu plus loquaces.
Le site auquel vous faites référence a inauguré une rubrique sur les thèmes de réflexion, ce qui est en soi une bonne idée. Malheureusement elle est vide. L’obstacle est surtout technique car c’est un site de type perso donc non interactif; la mise en ligne ne serait-ce que d’une remarque passe par l’envoi d’un message au responsable qui doit l’étudier puis la resaisir.
Au contraire « district-crecy » est un site développé par des professionnels avec des moyens professionnels et de type interactif. Via le forum et les commentaires on peut immédiatement mettre en ligne un texte, une opinion, une remarque; seuls les nouveaux articles passent par une soumission à l’administrateur.
On a donc des outils performants pour traiter des sujets sérieux et aussi des moins sérieux. Il suffirait donc que notre administrateur (ou le webmaster) créé par exemple dans le forum « développer le pays créçois » une rubrique « améliorer la vie en pays creçois », les sujets et les messages pouvant ensuite être créés par les utilisateurs eux-mêmes.
Ensuite il n’y aura plus qu’à utiliser et faire connaitre ces forums.
Mais d’où viennent donc les nonos ?
Ils viendraient des éboulis de l’ancien cimetière De Moustier face à la Collégiale, selon les infos du site cité dans son commentaire par retraitactif.
Cela fait donc pas loin de deux ans maintenant que l’écroulement du mur a eu lieu et la fracture est toujours béante.