Résultats des sénatoriales, Michel Houël est réélu

Vous aimerez aussi...

13 réponses

  1. jms dit :

    Les médias ont tout dit sur cette élection tout au long de la journée.

    Que dire de plus, sinon en revenir aux choses simples.

    Tout d’abord, soyons local, il faut féliciter M Houël pour sa réélection. Et ce d’autant plus que ce n’était pas gagné, qui plus est dans le contexte national. Comme quoi, la personnalité d’un homme est plus importante que ses attaches politiques.
    Deuxième constat: le statu quo sur la seine-et-marne malgré de nombreuses listes qui ont tenté leur chance.

    Enfin, le résultat national, le basculement du sénat à gauche. Un changement qui ne passe pas inaperçu à quelques mois des élections présidentielles. Les commentateurs et les responsables politique d’ici ou de là y vont bon train sur les extrapolations en 2012. On va parler beaucoup de politique dans les prochains mois. En oubliera-t-on pour autant les problèmes du monde ?
    Les promesses vont fuser, des promesses d’un monde meilleur mais aussi de plus de rigueur, d’annonces de changements.

    Puisse cette campagne générer beaucoup d’idées, de bonnes idées qui nous aident à affronter un avenir toujours plus hostile.

    • papounet dit :

      Tout d’abord, soyons local, il faut féliciter M Houël pour sa réélection
      c’est vrai qu’il a dû se donner beaucoup de mal;briguer un siège de sénateur,QUELLE GALERE.
      je sens qu’on va bien s’amuser jusqu’à la prochaine élection. :-d) :-e) 😉 😛 😀
      HEIN AS77???

      • jna dit :

        Dans un tel Scrutin de liste c’est la position du candidat dans la liste qui est déterminante. La troisième position de MH dans la liste UMP (idem à il y a 6 ans) était peut être et néanmoins stratégique.
        Pour les grands électeurs de sensibilité de droite, voter pour une liste soeur de rassemblement comme dirait lomig, c’était aussi prendre le risque de voir MH non réélu. Du coup j’en viens à imaginer que ce scénario risqué a finalement joué en faveur de l’UMP, si l’on considère la popularité de notre Maire auprès des élus locaux qui auraient peut-être évincé sans trop d’états d’âme un des deux premiers candidats de la liste OMP mais moins volontiers le troisième.
        :#

  2. lomig dit :

    Yannick Bodin cède la place à l’ambitieux président du conseil général Vincent Eblé.
    Pas de changement à l’UMP qui ne change pas une équipe qui gagne.
    Le pari du député radical et ancien Ministre Yves Jego de mener une liste d’Alliance échoue de peu, dûe en grande partie à laforte poussée de gauche (+ 10 %) d’une élection sur l’autre.
    A noter qu’il ne s’agit pas d’une dissidence UMP, puisqu’Yves Jego a rejoint le Parti radical valoisien dont il est vice-président.

Laisser un commentaire