Drôle d’idée

Vous aimerez aussi...

19 réponses

  1. jms dit :

    Un article de grande qualité, qui fait le richesse du site.
    Bravo à jna, pour sa passion qu’il nous fait découvrir, et pour la rédaction de cet article.

    • jms dit :

      Cette affaire de double-affranchissement est tout de même curieuse.
      Serait-il possible que la carte ait été réutilisé une deuxième fois, avec un nouvel affranchissement. Un souci d’économie en somme.

      • IndianaJones dit :

        Ou peut-être bien qu’elle a été égarée durant 11 ans derrière un meuble du bureau des Postes ? Mais cela n’explique pas la présence du timbre bleu avec le tampon du 27 janvier 1895 si les cartes à dos divisés sont apparues pour la première fois en 1904.
        Je vais y réfléchir ! 😀
        En tout cas, je suis ravi que tu aies eu cette « drôle d’idée » !
        Ces images sont des pépites qui nous fournissent des renseignements à propos de notre histoire. Et il y a encore beaucoup de boulot pour remettre son cours dans le bon ordre.
        :-d)

      • jna dit :

        Comme le signale Indiana, le pb c’est que le cachet de 1895 est antérieur à la date de fabrication de la cpa. Autrement dit, il a été apposé avant que la carte n’existe … Il y aune erreur c’est sûr !
        Le plus probable serait qu’il y ait une erreur sur la date du tampon (1895) …mais pourquoi un deuxième timbre qui d’ailleurs n’était peut être plus distribué après 1906 … une farce ? Un truc pour collectionneurs ? (il y en avait déjà beaucoup à m’époque )

  2. Florence dit :

    😀 😀 😀 😀 😀
    Je les adore ces vaches allant à Voulstock ! J’ai d’abord pensé que c’était une vraie carte postale. Mais ce doit être un montage. Quel farceur ce José 😀 😀 😀 😀 😀 😀

Laisser un commentaire