Assemblée générale 2011 de la pêche à Crécy

Vous aimerez aussi...

15 réponses

  1. AS77 dit :

    et oui la pêche ce n’est pas que le fait d’attraper du poisson ,beaucoup de travail donner, énormément de son temps et beaucoup de paperasseries 😉

      • retraitactif dit :

        J’aime bien ;Serge se fait de l’auto-félicitations.
        Tu as raison on n’est jamais si bien servi que par soi-même. 😉 :=!
        Pour le nettoyage; je te suggère de solliciter les brionautes….enfin tous les lecteurs.

        • AS77 dit :

          un très bon apprentissage que de vivre tout en respectant la nature 😉

        • IndianaJones dit :

          En tant qu’utilisateur régulier du Morin en Kayak, malheureusement, c’est à chaque fois que je remplis un sac poubelle, voire parfois bien plus, de bouteilles et sacs plastiques, canettes de soda en alu et des bière en verre et autres balles de tennis et ballons de foot… Pas très biodégradable tout ça ! :-c)
          Il ne faut pas oublier que ces déchets peuvent devenir des pièges mortels pour les alevins…
          Alors oui, nous avons tous un effort à fournir pour garder notre belle vallée propre !

          • AS77 dit :

            le morin vois naviguer une nouvelle forme d’embarcation ? les boites jaunes ,pas les pièces jaunes si chère à Madame Chirac , :-c) non les enveloppes de sandwiches chichekébab ,d’un commerçant restauration rapide du centre de Crécy )le long des routes et cours d’eau les sacs d’une restauration rapide avec un grand M,(comme m……?? :b des bouteilles d’eau et des canettes ,et pas laissé par des pêcheurs ,qui malheureusement souvent ont dit d’eux que se sont leurs déchets et bien non je reviens bien souvent de la pêche avec plus que j’en ai emmené 🙁 ,pour éviter de trouver tous ses détritus abandonné par des porcs psychologiquement,mon idée est de consigner tous les emballages ,il y aura toujours une personne dans l’ennuie qui trouvera à les commercer 😀 😐

            • retraitactif dit :

              En allemagne(un peu plus propre que la france :paf ) les bouteilles même en plastique sont consignées et personne de rechigne. :=!

              • IndianaJones dit :

                En Allemagne, ils ont 10 ans d’avance, voire peut-être un peu plus dans le domaine de l’environnement… qui relève surtout d’un acte citoyen plutôt que politique.
                Ils n’ont pas laissé à la grande distribution le choix d’imposer ses conditions sur les marchés alimentaires avec sa surproduction pour casser les prix, les suremballages, et des ravitaillements de magasins journaliers avec leurs rejets de gaz d’échappements et leurs micro-particules qui viennent se loger dans les voix respiratoires des citadins.
                Les alllemands, mais aussi leurs voisins nordiques et le neutre, ne jettent rien sur les routes par leur fenêtre de voiture, ainsi que dans les rues leurs détritus, car ils ont bien compris depuis longtemps que la nature, les villes, c’est bien plus joli quand c’est propre.
                Et tous ces voisins sont bien contents de ne pas produire autant d’énergie nuclèaire que nous, ils préfèrent la racheter à la France.
                Nos centrales ont fait leur temps mais ne seront jamais prêtes à cesser leur activité… Jusqu’au boutisme… quand celà deviendra grave, on improvisera un baratin !

                • Florence dit :

                  Il faut reconnaître que dans les pays germaniques et anglo-saxons les gens sont beaucoup plus disciplinés que nous. Mais en ce qui concerne les produits alimentaires frais, qui sont très vulnérables et se conservent très peu de temps dans le frigidaire, le ravitaillement journalier est une bonne chose si on ne veut pas que les gens soient malades. Et puis il faut quand même dire qu’en France, pays de la bonne chère, on a d’excellents produits, et que les gens y sont attachés.

                  • retraitactif dit :

                    Certes mais le fait d’avoir d’excellents produits n’empêche pas d’être propre bien au contraire ça devrait aller de paire.
                    mais il est tellement facile de tout balancer par dessus bord(ou chez le voisin).
                    I y a bien un CON qui ramassera.
                    pauvre france… 🙁

                  • IndianaJones dit :

                    Ce ne sont pas, hélas, les produits frais qui sont livrés tous les jours. Pour ces produits il existe des frigos. Mais bien tout ce qui a trait à l’épicerie, avec des dates limites de consommation longues, des conserves aux lames de rasoirs, des magnums de soda, d’eau, des canettes, des bières, des vins et le lait UHT dans toutes ses déclinaisons.
                    Pour cette partie de l’alimentaire que je connais bien, c’est plus de 300 camions par jour qui vont livrer les mêmes petites surfaces, sur Paris et sa région, voire depuis 2 ans, une vingtaine de magasins dans la vallée du Rhône jusqu’à Marseille. Plus de stock en magasin, mais ces produits peuvent rester sur des palettes dans les allées pendant plusieurs jours avant de retrouver une partie de leurs détritus dans la nature. Sans oublier que les rejet de particules de gasoil par les camions et autres véhicules diesel, est le premier facteur de polution des villes. Peu importe la santé, tant que l’économie tourne !
                    Et comme le dit si bien Daniel, il y aura bien un con pour les ramasser…

Laisser un commentaire