Slava à Depayzarts

Vous aimerez aussi...

12 réponses

  1. hkir dit :

    Un extraordinaire spectacle à voir absolument!

  2. jna dit :

    Il y avait un article plus précis sur la manifestation de cette fin d’année au moulin, dans le dernier municipal créçois.

  3. IndianaJones dit :

    Les rives du Grand Morin recèlent décidément bien des merveilles…
    Je peux vous affirmer que les heureux élus seront agréablement surpris de découvrir, en plus du talent de Slava Polunin, le sanctuaire féerique qui se cache derrière ces « chats »lissades…

    • jna dit :

      Indiana a-t-il eu ce privilège ?

      • Mrs_Jones dit :

        Pour l’anecdote, Indiana avait depuis longtemps, au fil de ses balades en kayak sur le morin, repéré le moulin et les curiosités qu’il abrite, et a pu photographier certaines installations. Cet été, une nouvelle étrangeté a attiré son attention, un nid géant dans un des arbres de la propriété, comme le nid du Marsupilami.
        Je cherchais une idée originale pour son anniversaire, alors j’ai pris mon courage à 2 mains et j’ai franchi, un jour de juillet, le portail du moulin, pour demander s’il était possible de louer pour une nuit cet habitat étrange. Nous avons été reçues, notre fille et moi, par Svetlana et son mari, qui gèrent le moulin en l’absence de Slava. Accueil formidable, l’hospitalité nous a été offerte sans problème. Ils ont sans doute compris qu’on pouvait être aventurier et malgré tout, rester un grand gamin !
        Le fait d’avoir osé franchir ces portes les a surpris et ravis. Ils recevaient au même moment toute la famille de Slava qui fêtait ses 60 ans. Ils nous ont permis de visiter le parc, c’est délirant.
        Il y a des statues, des poupées (russes, bien sûr !), des araignées géantes, des mobiles dans les arbres, un salon de thé recouvert de papier d’alu au bord de l’eau, une chambre sur l’eau, un lit sous les arbres dont le matelas est en gazon, un pont-mâchoires, une roulotte aménagée, un vrai temple bouddhiste dont les matériaux ont été importés de Corée …
        Ils m’ont expliqué que ces constructions étaient l’oeuvre de plusieurs artistes, croisés au cours de leurs tournées à travers le monde, et que Slava accueille dans son antre pour des installations temporaires ou défintives. Le moulin est aussi pour ces artistes un lieu de résidence.
        Le nid dans les arbres est notamment l’oeuvre d’une designer belge.
        Pour les chanceux qui pourront s’y rendre fin décembre, je les encourage vivement, vous pourrez découvrir cet univers fascinant qui fait rêver et sortir de là avec des étoiles plein les yeux !

  4. jna dit :

    Histoire de jouer le rabat joie.
    Moi je trouve ça plutot sympa les chats palissadés, les pagodes, les constructions bizarres qui fleurissent dans ce terrain, la couleur jaune vive du moulin (sur une façade) que l’on voit de loin, jaune pale (sur l’autre façade), bref c’est clownesque et sans doute aussi artistique.

    Mais essayez de faire la même chose dans votre jardin, poser un simple abri, … ce sera peut-être plus compliqué surtout si vous déposez une demande officielle … Voici donc, une autre curiosité au milieu de ce jardin de curiosités ! :b

    • jms dit :

      Oui, tu as raison, mais … tout le monde n’a pas son talent de clown. Cela donne un certain privilège.
      Quoi que on en connait sûrement tous des clowns à Crécy … Je suppose même qu’après la lecture de la première phrase (le plus grand clown du monde habite crécy), certains se sont dit : pour sûr, je le connais, c’est mon voisin !

  5. brionautes dit :

    j’ai eu la chance de visiter avec dépayzart: j’ai retrouvé mes 6 ans! il neigeait de la mousse à l’entrée, des dames blanches déambulaient silencieusement et nous invitaient à avancer, des bonhommes de 3 m de haut à tete ronde dansaient sous un voile qui montait et descendait, une silhouette voguait en gondole au loin, puis on est passé à moins onirique, mais très sympa, des musiciens plus ou moins déjantés ont attaqué ..une heure de rêve dans un jardin extraordinaire et même la possiblité de dire merci à slava, installé sous sa yourte. quel homme, quelle imagination! quant au spectacle, une pure merveille aussi que beaucoup ont pu voir sur arte (ou le revoir sur le site vod) excellente idée.
    J’y retournerai volontiers, tant les images ont été belles et d’après la description de mme Indiana, ça vaut la peine, même sans la mise en scène de ce soir là;

    j’ai qques photos si vous avez une adresse où envoyer.

Laisser un commentaire