Familles du Pays de Crecy (FPC)

Vous aimerez aussi...

20 réponses

  1. jms dit :

    J’ai cherché longtemps une photo pour illustrer cet article. Les sujets traités étant tellement variés, quoi choisir ?
    Finalement, je me suis attardé sur l’expression « pays de crécy » utilisée dans la dénomination de la nouvelle association créée par lomig, si je comprends bien. Pays de Crécy est une expression qui sonne bien. Je l’ai plusieurs fois utilisée sur le site, et pour la première fois en 2004. Cela fait un peu : pays de candie. On ne fait pas référence à un entité administrative établie comme le Pays Créçois, pas de confusion possible donc. Cela désigne les communes autour de Crécy qui se reconnaissent dans une certaine unité de bassin de vie, qui ont des valeurs patrimoniales communes. Et qu’est-ce qui est le mieux fédérateur de ce bassin de vie, sinon le grand-morin, d’où la photo !

    • AS77 dit :

      le grand jardin d’éden du monde de la pêche ,protéger et entretenu ,par ce même monde
      :b je reprend cette phrase de notre ami lomig (Les familles sont celles qui consomment le plus, qui donc sans un comportement vertueux sont amenées à polluer le plus dans la vie quotidienne. ) et la je dis que je ne suis pas d’accord ,que les communes et industriels donnent l’exemple les communes pour la surexploitation des désherbants ,ou la moindre parcelle de bitume en est pulvérisé pour éliminer 4 brins d’herbe ,le sel sur les routes,et les industriels pour le suremballage des produits de consommation de la vie courante :#

  2. retraitactif dit :

    c’est toujours la même association? ou c’en est une autre?,(ou la même qui aurait changé de nom?). :#

  3. lomig dit :

    L’illustration est trés judicieuse, le Grand Morin irrigue la Venise de la Brie.
    L’eau c’est la vie ….surtout quand elle est poissonneuse 😉
    AS77 que j’ai croisé au Marché rural de Bouleurs n’a pas tort sur l’exemplarité …la ville de Rennes est revenue à des méthodes traditionnelles de désherbement.
    Cette nouvelle appellation prend en compte l’évolution du territoire qui doit s’affranchir des limites administratives qui ne sont pas les limites de la vie.
    Familles du Pays de Crécy regroupera toutes les bonnes volontés qui situent la cité créçoise au coeur de leurs priorités.
    En particulier le Collège avec des actions d’accompagnement et de prévention pour une jeunesse en devenir.
    Bien vivre ensemble passe déjà par l’accueil des nouvelles populations et si une quarantaine de nouveaux créçois ont répondu à l’invitation de la municipalité, c’est bien la preuve qu’un besoin existe.

Laisser un commentaire