Réunion publique sur l’assainissement non collectif à Voulangis

Vous aimerez aussi...

4 réponses

  1. retraitactif dit :

    Bien ton commentaire :-d) et au moins plus compréhensible que tous les textes plus ou moins officiels et commerciaux que j’ai avalés car je suis dans le cas surement de non conformité.
    je vais donc attendre la visite de « l’expert » avant de faire quoi que ce soit et je verrai après ce qu’il y a lieu de faire.
    A crécy nous n’avons pour le moment aucune information. 🙁

    • jms dit :

      En effet, il est urgent d’attendre jusqu’au contrôle.
      Par contre, pour préparer ce rendez-vous, et faire avancer les choses, on peut par exemple :
      – faire l’inventaire de tous les points d’accès au réseau
      – vérifier leur accessibilité
      – essayer de reconstituer le plan du réseau
      – retrouver les documents : plans, facture d’entretien, …

  2. Florence dit :

    Ecoutez je ne suis naturellement pas concernée, et manque des connaissances techniques pour traiter ce sujet. Mais il faut bien rire de temps en temps, et je ne résiste pas à vous parler des souvenirs qu’évoque pour moi la petite cabane illustrant l’article. L’histoire, vécue, a été rapportée par un ami de mes parents. Des français reçoivent des américains. Leur hôte souhaite prendre un repas dans un cadre typiquement cauchois et rural. Nos concitoyens les emmènent donc dans un resto sympa, et où, je suppose, la table est bonne. « Where is the powder room » (Où est la pièce où on se poudre le visage), « Qu’en termes élégants ces choses là sont dites », demande leur hôtesse. Hou la la la la Aie Aie Aie. :-a) :-a) :-a) :-a)
    La « powder room » ressemble énormément au cabanon de l’article de Jean-Michel. Pas de bol, c’était pourtant
    une chose à prévoir. Son interlocutrice indique discrètement les « commodités », ne sachant où se fourrer. L’américaine en revient imperturbable et très digne. L’atmosphère est plutôt à la gêne. Heureusement que l’américain détend l’ambiance. Car lui aussi se dirige vers, on appelle aussi ça la « rest room », (pièce où on se repose), et en revient absolument hilare, prenant la carafe pour verser de l’eau dans son verre, en référence au broc qui sert de chasse d’eau 😀 😀 😀 😀

Laisser un commentaire