Assemblée générale de l’office du tourisme

Vous aimerez aussi...

10 réponses

  1. jms dit :

    S’il y a eu baisse du tourisme en ile-de-france, il sera intéressant de savoir si cela a un impact dans la fréquentation touristique en pays crèçois. L’AG devrait nous le dire.
    Il est vrai que le tourisme en pays créçois est un tourisme différent, un tourisme doux par opposition au tourisme de masse à l’américaine que l’on rencontre un peu plus loin. Un tourisme culturel, où le patrimoine, le cadre naturel et historique inspire au visiteur d’autres sensations que des parcs à thèmes ! Un tourisme de qualité plus que de quantité.
    A propos des visites guidées de la vallée des peintres, je me suis toujours demandé si l’option choisie était la bonne. Pourquoi, plutôt que des guides assermentés dont la compétence n’est pas à remettre en cause, les visites ne seraient pas faites par des bénévoles. Outre le gain financier considérable, la passion, l’érudition, le savoir qui caractérisent tous nos historiens locaux redoubleraient l’intérêt de telles visites.

    • AS77 dit :

      le problème comme je l’ai fait remarquer gros problèmes de stationnement des véhicules sur les trottoirs surtout à VILLIERS sur MORIN ,e(t autres villages, c’était en réponse à une étude plus de visite à Crécy que à Villiers ,autre problème les encadrements sur certaines sorties de touristes exemple (les canoës ont emmène les clients en mini car ,ont les récupèrent à l’arrivée ,et vite ils rentrent chez eux, prendre une bonne douche et se reposer après une tel journée d’efforts ,aucuns ne vas se promener ou bien faire travailler les commerçants locaux ,de plus ils font fuir les pêcheurs par leurs mauvais comportements (insultes, bris de cannes,ils s’empêtrent dans les lignes et la plupart ne savent pas pagayez etc en un dimanche parfois plus de 100 canoës,alors pêcher sur un autoroute à embarcations,,pas possible ,le pêcheurs le meilleur touriste et fidèle depuis des décennies,un bout de pain à acheter,on va boire un pot au café du village, ou bien manger au restaurent,faire quelques emplettes pour le casse croute et cela toujours chez nos amis et partenaires commerçants..etc , autre problème de moins en moins de restaurateurs cafetiers autres commerces pas de galeries de peintures,un bon exemple à prendre ,l’exposition qui se tient deux fois par semaine chez le sympathique commerçant Mémoire visuelle :#

      • brionautes dit :

        Il paraît qu’à Voulangis, petit village sur les bords du Grand Morin, lon envisage de promouvoir la pêche en canoë, pour que pêcheurs et pagayeurs fassent bon ménage et bonne emplettes dans les commerces, si sympathiques sous un dimanche ensoleillé.
        Toutefois, la pêche en canoë, c’est la pêche aux phoques.
        Du coup, il est question de réintroduire des phoques dans le Morin ?
        Qu’en pense le pêcheur du site ?

        • AS77 dit :

          dans l’idée il y à un loup ????donc cela me parait une idée loufoque !! 😉

        • jms dit :

          Je m’insurge contre ces faux-bruits de prétendus projets qui se dérouleraient à Voulangis. D’ailleurs les expressions du type « il parait » sont révélatrices de propos de type ragots dont nous ne saurions être les colporteurs.
          A Voulangis, il y a de grands projets fédérateurs qui trouvent un echo médiatique mérité, tels le blason ou encore Voulstock. A ce sujet, et ce n’est pas un ragot, l’édition 2010 de Voulstock est prévue pour le 3 juillet.

    • jms dit :

      J’imagine d’ailleurs bien certaines personnes se livrant à ce role de conférencier.
      On pourrait même aller plus loin, en créant des personnages historiques en costumes d’époque.
      Une visite commentée par Gaucher de Chatillon lui-même, cela aurait du style !

  2. jms dit :

    L’assemblée a eu lieu hier soir.
    Y ont assisté une vingtaine de personnes.
    L’ordre du jour a été un peu chamboulé.
    Je n’en dirais pas plus pour l’instant, un compte-rendu à venir sur ce site très bientôt …

Laisser un commentaire