Au service des associations

Vous aimerez aussi...

34 réponses

  1. jms dit :

    A peine l’article paru, une nouvelle association nous écrit, en attendant les autres …

    • retraitactif dit :

      je trouve que le titre général de l’article originel est innaproprié..je ne pense pas que le site soit « au service des associations »;nous ne sommes au service de personne.

      ne pourrait-on pas trouver une autre accroche? :#

      • jna dit :

        Là, je ne comprends pas,trop ta réaction.
        Nous ne sommes, certes, au service de personne au sens strict de l’expression, mais n’avons pas l’ambition de rendre service aux associations, en leur offrant une belle vitrine pour leur communication, NON ?
        Vois, ce qui est écrit dans « Présentation du site  » : « Notre site a pour vocation de donner la parole aux acteurs de la vie locale : associations, organisateurs d’événements culturels, sportifs, festifs, sociaux, …
        En ce sens, l’accroche ne me semble pas si innapropriée que ça.

      • Korie dit :

        Bah si quand même… Sinon, on sert à quoi ? :# On retransmet de l’information, on tisse un lien entre les gens, on aide les associations à se faire connaître et à faire connaître leurs manifestations.
        Tout ceci ne signifie pas que nous sommes à  »la botte » de quiconque… Nous sommes et resterons indépendants. Indépendants de toute idéologie religieuse, politique (je dirais même surtout politique !). Car on ne doit pas nous  »contrôler » pour promouvoir et servir le pouvoir des politiques…
        Servir la communauté, avec nos petits moyens et sans prétentions et avec la neutralité politique qui doit absolument nous caractériser.
        Nous ne sommes ni influençables, ni dépendants, ni récupérables. 😉 d’ailleurs nous n’existons que par le bénévolat et nos adhésions sans aucune aide financière de quelque commune que ce soit…
        Vive les Associations, vive notre Association ! 😉

        • Korie dit :

          Mon commentaire est une réponse à retraitactif

        • jms dit :

          C’est tout à fait cela : donner la parole aux acteurs de la vie locale et notamment aux associations, tout cela en toute indépendance.

          • amorel dit :

            Le site des brionautes est un lieu de discussions, d’échange de point de vue, comme un salon du XVIIIe siècle, ou une salle de bistrot , on y parle de tout et de rien, de sujets importants et de futilités.
            On s’engueule parfois, on se complimente souvent.
            En tout cas ça défoule de pouvoir s’exprimer en toute liberté sans soucis du quon dira tant. Le fait d’écrire plutôt que de parler permet de construire sa pensée.
            Je très content d’avoir rejoint, il y a moins d’un an cette association de bienfaiteurs, ce haut lieu de la pensée de la vallée du Grand Morin. Si les brionautes n’existaient pas il faudrait les inventer.
            C’est une chance pour Crécy et ses environs. Je suis même étonné qu’il n’y ait pas plus de personnes qui interviennent régulièrement.

  2. dididu77 dit :

    Le forum des associations est très important et c’est bien de rappeler qu’il approche. C’est l’occasion d’y trouver son sport de l’année ou bien de retrouver son activité pour une nouvelle année! « mangez, bougez »!
    Le site des brionautes est aussi très important car il nous permet de savoir les actualités sportives de la région tout au long de l’année. Et surtout, l’expression y est bien souvent plus libre que dans les journaux locaux! Donc j’espère que les associations vont plus s’investir pour nous informer via ce site.

    Petite remarque: la photo choisie par le rédacteur ne me semble pas la plus appropriée pour illustrer l’article…

    • jms dit :

      Merci pour ce soutien. En effet l’association des brionautes n’est pas tout à fait de même nature que les autres. Son offre (et le terme est à prendre au sens premier) est du domaine de la communication, et en cela elle se positionne comme partenaire des associations.

      Concernant la photo d’illustration, elle émane d’un article parue par STK, association de karaté qui adhère désormais à l’association des brionautes. C’est donc un choix délibéré de ma part. Nous espérons que beaucoup d’autres associations nous rejoindront, car nous aussi nous avons besoin de membres pour faire avancer notre action.

      • jna dit :

        Je crois que les deux clubs de Karaté locaux ont bien compris l’intérêt qu’ils pouvaient avoir à communiquer sur leurs activités et leurs résultats sportifs, à travers notre site.
        Beaucoup d’entre nous, ont découvert l’existence de ces deux clubs grâce à leurs articles et quoique n’étant pas nécessairement des fans de karaté, nous aimons bien avoir des nouvelles régulières nos valeureux sportifs, et sportives (qui en l’occurence ont l’air d’être plus performantes que les garçons !!!) tout au long de la saison.
        Les deux clubs sont concurrents dans le cadre de leur activité sportive commune et nous avons bien senti qu’il l’étaient un peu également sur le plan de la communication : c’est tant mieux pour eux, c’est tant mieux pour nous.
        Les articles des karatékas draînent vers le site une quantité importante de visiteurs et ceux-ci seront peut-être à leur tour intéressés par la communication d’une autre association et de fil en aiguille ce sera peut-être l’occasion pour eux de découvrir de nouvelles activités.
        Un scénario où tout le monde gagne, c’est exactement ce que nous recherchons.
        Bien sûr, le site n’est pas qu’une plate forme de communication locale, nous savons que c’est aussi un lieu d’échanges entre Brionautes, et il y a bien d’autres facettes qui au final sont complémentaires.

        Alors, oui, le STK a répondu favorablement à une proposition d’adhésion à l’association « les Brionautes », une démarche logique pour un de nos plus gros fournisseur d’information et un partenaire du site. Toutefois, les autres associations peuvent se rassurer, nous ne mettons pas l’adhésion à l’Assocaition des Brionautes comme préalable pour communiquer sur notre site. C’est plus un geste de solidarité pour celles qui en ont les moyens, car les « Brionautes » ont aussi des frais. Ils ne sont pas très riches et ne cherchent pas à l’être, mais pour le moment ,seules les cotisations d’un noyau dur de quelques personnes physiques font vivre l’association et permettent au site d’exister.

        • dididu77 dit :

          C’est d’ailleurs dommage que les clubs autres que ceux de karaté ne communiquent pas plus… Etant un peu sportive, je trouve intéressant de connaitre d’autres horizons sportifs…Bref, j’espère qu’ils prendront de bonnes résolutions en cette rentrée pour satisfaire ma curiosité 😉 ; et puis, c’est important de communiquer pour valoriser nos sportifs, quelques lauriers de temps en temps, c’est agréable!

          Ha et puis, merci de rappeler qu’il est possible d’adhérer à l’association « les Brionautes » car je dois vous avouer que je n’avais pas explorer complétement le site et que j’étais passée à coté de cette information… 😕

      • retraitactif dit :

        Besoin de membres…et d’adhérents..cotisation 15 Euros (une misère).à titre idividuel ou pour une association.
        le trésorier..

      • STK dit :

        Merci beaucoup de cette attention pour notre club. En ce qui nous concerne nous sommes heureux d’être membre et de soutenir l’association des brionautes, qui aide nos associations par le biais du net. Ce site est une magnifique vitrine, bravo à tous.

    • brionautes dit :

      Bababababa La main « armée » du cks qui critique, car elle a vu une photo du stk et en plus avec kyarann dessus… tu es toujours accro didudu ? … Que c’est mesquin et petit… Elle est belle cette photo elle montre une association dans l’exercice de ses plus nobles fonctions : Un jeune professeur BENEVOLE de 19 ans qui prend de son temps pour des enfants.

      • dididu77 dit :

        C’était juste une remarque! Le site des brionautes publie des articles de nombreuses associations et celà m’a fait bizarre qu’une photo (que je n’ai pas critiquée, ni même jugée quant à sa beauté) d’une seule association représente un article intitulé « au servie DES associations ». J’ai eu une justification, j’en remercie le rédacteur.
        Mais je trouve celà très petit qu’une personne ose poster des commentaires en tant que « visiteur » ( toujours insomniaque, à ce que je vois…) pour critiquer, ou plutot m’attaquer dès que je fait un commentaire!
        Ce site permet la libre expression (dans les limites de leur charte de déontologie), je ne compte pas m’abstenir pour plaire à notre cher visiteur!
        à bon entendeur, à bientot!

  3. STK dit :

    Que veux tu, certain n’aiment peut-être pas tes remarques répétés quant elles sont systématiquement en rapport avec un article ou une photo d’une structure que tu n’apprécies pas. Et comme tu le fais remarquer ce site permet la libre expression. Alors ne t’abstient pas mais ne demande pas aux autres de le faire.

Laisser un commentaire