Balade à travers le Touquet Royal

Vous aimerez aussi...

13 réponses

  1. retraitactif dit :

    certes cet éclairage est très réussi, ça rappelle les éclairages à l’intérieur des temps d’Egypte. :-d)
    je me disais bien que le sable devait être un peu particulier pour tenir aussi bien; ça n’enlève rien au talent des artistes et à la qualité des photos prises par JNA 😐 (voila que je faillotte maitennant…je ne dois pas être dans mon assiette)..mais plutot devant à c’t’heure.
    Le Touquet..que c’est snob 😎 JNA a de ces fréquentations.. 😉
    Blague à part c’est une belle ville..comme toute celles qui ont du pognon;moi je l’ai vue en hiver cet année.

    • jna dit :

      La périphérie est un peu snob, mais le front de mer n’est franchement pas très beau.
      Pour tout dire, je suis parti d’Amiens que nous avons pris le temps de visiter un peu plus. C’est le thème de ma prochaine proposition de balade, presque prêt.
      Dès lundi, je m’attaque à Lille vu que le second fils de jna y part à la rentrée …

      • retraitactif dit :

        Décidément tes fistons ont une prédilection pour le nord de la france. :-a)
        J’ai l’impression que tout ça va te couter très cher??????? :#
        Amiens effectivement ville intéressante :-d) que j’ai découvert l’été dernier mais trop rapidement 😮 ; je n’ai même pas vu les hortillonnages…la honte j’vous dis. 🙁

        • RC dit :

          Je crois me souvenir que le sable compacté par la nature devient du grès, et c’est en grès des Vosges qu’ a été réalisée la Cathédrale de Strasbourg. Ceux du Touquet pourraient s’inspirer de ce fait pour rendre leurs oeuvres plus durables. Le talent de ces sculteurs de sable dépasse de loin celui de certains sculteurs de pierre qui exposent leurs patates dans les lieux public. Les photos sont très belles et Jna en bloquant son flash a su restituer les jeux de lumière, mais j’ai beau cliquer, elles gardent leur taille. A propos quelle est la manip qu’il faut faire dans un article pour que le lecteur puisse agrandir les photos?

          • Florence dit :

            Très beau reportage photos José. Mais j’ai, comme Claude, un problème avec l’agrandissement de certaines photos. La photo « Saint Barthélémy » s’affiche en plein écran, mais on ne voit que la partie gauche, (la moitié du visage et l’épaule), quant à la photo LXIV, pareil, elle s’affiche en plein écran, mais on ne voit que la partie gauche qui est dans l’ombre, (le visage et la partie supérieure gauche du buste). Pour les autres photos c’est OK. Elles ne s’affichent pas en plein écran, mais on les voit entièrement.

          • jna dit :

            Pour agrandir les photos :
            il n’y a pas de manip particulière, sinon cliquer sur la photo quand le curseur se transforme lorsque vous le pointez sur la photo.
            Pour que la photo s’agrandisse, il faut que nous introduisions dans le « code » une fonction capable d’agrandir la photo.
            Nous en avons deux à notre disposition : une qui permet d’agrandir la photo dans une fenêtre sans adapter la taille de la fen^tre à la photo (celle-ci fonctionne dans tous les cas) et une autre, plus sophistiquée, qui permet d’adapter la taille de la fenêtre à la taille de la photo (le résultat est plus sympa, mais son fonctionnement n’est pas garanti pour ceux qui n’utilisent pas Internet Explorer et pour les accros des Mac peut-être bien). C’est cette dernière que j’ai utilisé dans un premier temps.

            Je vais revenir à la fonction basique qui marche à tous les coups ! Un conseil quand la fenêtre contenant la photo s’ouvrira, agrandissez la fenêtre au besoin en cliquant sur le petit carré (agrandir)du coin supérieur droit … ai-je été clair ??? 😛

        • jna dit :

          ah oui, côté budget « études », les 2 années qui viennent seront salées ! Huereusement pour le second, l’école est gratuite et devrait le rester sur les 5 ans à venir.
          Au cas ou … si quelqu’un connait petit meublé à louer sur Lille ou Villeneuve d’Ascq …. faites-moi signe.

        • amorel dit :

          Amiens est intéressante aussi par sa cathédrale et plus partculièrement par les sculptures ( sur bois, il ne faut pas bâtir sa maison sur le sable ni sur le bois, mais sur le roc ) des stalles , dont la variété et truculence ont marqué ma mémoire.
          Bravo encore une fois à Jna qui sait toujours nous étonner et nous surprendre par l’originalité des sujets qu’il aborde et l’amateurisme professionnel dont il fait preuve dans la façon de les traiter.

      • retraitactif dit :

        Tu as raison pour le front de mer…mais c’est snob quand même 😎 et très cher;il y a même un aéroport INTERNATIONAL;excusez du peu. :#

    • Florence dit :

      Je ne connais pas Le Touquet, mais, à mon avis, de façon générale, que ce soit riche ne veut absolument pas dire que ce soit automatiquement beau.

Laisser un commentaire