Réunion publique jumelage le 19 juin à 20h

Vous aimerez aussi...

16 réponses

  1. jna dit :

    Ah, enfin, il était temps qu’on nous l’annonce cette réunion, deux jours avant.
    Ne dites pas que je râle tout le temps, mais à 20H00 je regarde les Guignols.

    • jms dit :

      Les guignols ? ça existe encore !

      La réunion était annoncée sur le site de la mairie depuis longtemps, et en page d’accueil.
      Si on a passé ce communiqué, c’est parce qu’on nous l’a envoyé, ainsi qu’à d’autres associations créçoises. Ce n’est donc pas seulement pour prévenir la population mais cela s’adresse aussi aux brionautes en tant que partie prenante au projet.
      Et, en effet, dans le cadre du jumelage, peut-être y-a-t-il à Pielenhofen, un site internet indépendant, citoyen et associatif avec lequel échanger nos expériences. Sinon, dans la négative, peut-on envisager une extension à cette contrée de la diaspora des brionautes au travers de quelques correspondants locaux …

    • retraitactif dit :

      Si tu rales tout le temps…. 😉

  2. jna dit :

    Voici une réunion d’information sur un projet municipal et nous ne devons pas faire la fine bouche, car ce n’est pas souvent que l’on nous informe de cette façon : a priori et non a posteriori dans le bulletin municipal.
    Les mauvaises langues diront que c’est la preuve qu’i s’agit d’un sujet qui n’est pas considéré comme stratégique et bien important par nos édiles, mais je préfère être de ceux qui pensent (expression chère aux politiciens) qu’il s’agit peut-être d’une nouvelle bonne pratique de la municipalité. On n’en est pas encore au référendum, mais qui sait un jour peut-être …
    Cela dit, cette réunion servira aussi d’audimètre, ce sera l’occasion, en comptant les créçois présents dans la salle (hors comité de jumelage, cm et représentants d’assos) d’évaluer la popularité du projet . Projet consensuel et mobilisateur ou simple caprice de quelques personnes ?

    • jms dit :

      Sachant que le référundum n’est pas l’acte suprême de la démocratie, la participation aux décisions des citoyens est sûrement plus évoluée. Mais cela est un vieux débat enter nous …
      Alors le jumelage, sujet peu stratégique, caprice de quelques-uns (on pense à quelqu’un en particulier), peut-être, mais c’est un début …
      J’ai retenu donc que tu iras, au moins pour compter les participants.

  3. lomig dit :

    L’amitié franco-allemande ….. est plus qu’un caprice !

  4. jna dit :

    un créçois a-t-il assisté à cette réunion, parmi les brionautes ou les lecteurs ? pour nous raconter.

Laisser un commentaire