La conduite des séniors

Vous aimerez aussi...

13 réponses

  1. retraitactif dit :

    Bravo pour l’exploit techniqne de notre web master :=! ; je ne savais pas qu’on pouvait faire passer de la vidéo d’une telle qualité sur le site…

  2. jna dit :

    je lis : « Les séniors ne sont statistiquement moins dangereux que la moyenne » … où faut-il placer le « pas » à moins que ce ne soit un « pas plus » à la place du « moins » et réciproquement ????? 😉

    • jms dit :

      J’ai rectifié.
      Au milieu de la nuit quand j’ai rédigé ce texte, avec une rage de dent qui plus est, je n’étais peut-être pas très clair.
      Il n’empêche que je sens un doute dans le commentaire de jna. Il est bien clair dans les chiffres que les séniors sont moins souvent responsables et victimes d’accidents que les autres catégories. Alors c’est vrai que c’est ramené au nombre de séniors ayant un permis et dans le lot il en est qui ne conduisent plus. C’est vrai aussi qu’en moyenne ils doivent parcourir moins de kilomètres.
      Mais on est obligé de reconnaitre qu’ils sont très prudents, et la prudence est la mère de la surêté.
      Le bémol est peut-être dans l’excès de prudence justement, et de vitesse trop lente parfois, ce qui peut être dangereux aussi. Et puis bien sûr, les réflexes plus longs comme l’indique le film.

    • retraitactif dit :

      relis la phrase il n’y a pas de » NE »;alors je la redis: »les seniors SONT statitisquement moins dangereux que la moyenne ». :-d)

  3. lomig dit :

    Comme quoi retrait’ peut être actif quand il s’en donne la peine :-d)

Laisser un commentaire