L’Europe des familles

Vous aimerez aussi...

13 réponses

  1. retraitactif dit :

    Il est sûr que l’inquiétude de ce Monsieur va faire tout s’améliorer; ça ressemble à une réfexion de sénateur lors des questions orales.
    En plus la coface SE FELICITE; il n’y a rien de plus démagogique que ce genre d’expression.
    On est vachement content que la coface s’apercoive de la situation( il n’est jamais trop tard),et propose des solutions « innovantes »que tout le monde râbache mais que personne n’applique.
    On félicite quelqu’un quand on est content de lui;la coface doit être contente d’elle même, c’est toujours ça… :=!

    • AS77 dit :

      ce que l’on peut se rendre compte ,c’est que donnez toujours aux mêmes et pas assez a ceux qui en on besoin on vois ou cela mène :b

    • lomig dit :

      Si elle se félicite,c’est que c’est l’aboutissement d’un long lobbying, certains agissent, d’autres ……..

      • retraitactif dit :

        Tu veux dire « certains s’agitent » ;c’est quoi l’aboutissement d’un long lobbying? ou est l’aboutissement? et d’ailleurs l’aboutissement de quoi?. :#

      • jms dit :

        Le lobbying, on a l’impression que c’est une activité très répandue à Bruxelles. Des armées de « lobbyistes » viennent approcher les élus pour prêcher leur cause. C’est au plus persuasif, au plus combatif et au plus harceleur.
        En France on n’aime pas trop, on assimile un peu cela à du trafic d’influence, à de la recherche de piston pour la cause qu’on défend, disons-le à quelque chose de pas très moral. Cela fait un peu penser aux courtisans de l’ancien régime.
        Alors le lobbying, mal nécessaire ou attitude déloyale ?

    • jna dit :

      Quoi coface, ça plait jamais !
      Mais pour le coup, il faut bien reconnaître que cette organisation a fait fort, dans l’exercice de la langue de bois.
      Moi je dis que nous serons sortis de la crise quand tout ira mieux. Cela passe nécessairement par le retour de la confiance, en particulier de celle des famillles dont le rôle sociétal est essentiel pour envisager une sortie de crise en 2009. Si nous étions tous riches, la pauvreté serait éradiquée.

      • retraitactif dit :

        Et puis la COFACE n’est-ce pasi une compagnie d’assurance qui couvre les risques commerciaux avec les pays étrangers????? :#

        • jms dit :

          C’est une homonymie qui rend difficile les recherches sur internet, on se trompe toujours de Coface.
          Ils auraient pu prendre un autre nom.

        • lomig dit :

          La COFACE est une organisation pluraliste, au sein de la société civile, qui a pour mission de promouvoir la politique familiale, la solidarité entre les générations et les intérêts des enfants au sein de l’Union européenne. Elle définit la politique familiale européenne comme étant la dimension familiale des politiques, programmes, initiatives développés au niveau de l’Union européenne.

          La COFACE promeut une politique de non-discrimination et d’égalité des chances entre les personnes, ainsi qu’entre les formes familiales, et soutient spécifiquement les politiques visant à l’égalité entre femmes et hommes.

          La COFACE rassemble des organisations familiales nationales à caractère général ou organisées autour d’un intérêt familial spécifique. Elle compte à ce jour 54 organisations réparties dans 20 Etats membres et représente ainsi plusieurs millions de parents et d’enfants.

          Trait d’union entre les organisations familiales et l’Union européenne, la COFACE entend promouvoir la dimension familiale des politiques européennes.

  2. amorel dit :

    En résumé ce sont les familles qui créent les futurs citoyens et les entreprises les emplois. ça semble être une évidence. Comment promouvoir , développer et protéger des deux structures ?

Laisser un commentaire