Assemblée générale du Clap du 6 février 2009

Vous aimerez aussi...

5 réponses

  1. dam dit :

    Est-ce une version plus réaliste de « du rififi à crécy »? :#

    • Korie dit :

      Sans enlever de mérite au nouveau Président que je ne pense pas connaître d’ailleurs, il est regrettable qu’Eric VASSE soit évincé après de tels résultats. Devenu très populaire auprès des commerçants (l’étant un peu lui-même quelque-part…) j’avais applaudie lors de sa prise de fonction. Un président jeune et dynamique, appréciant les commerçants, plein de bonnes idées, c’était prometteur !
      Les mêmes acteurs décisionnaires, les mêmes méthodes (en moins grossières), on est en droit de faire l’amalgame avec ce qui s’était passé pour l’association des commerçants… Quant au budget de 22000 €, à notre époque de récession, c’est impressionnant. Lorsque l’on sait que les entreprises et les commerçants créçois n’auront plus à payer la taxe professionnelle,  »revenu » non-négligeable pour les municipalités… Il restera toujours les amendes distribuées par la Police Municipale à certains commerçants.
      Sans nul doute que Familles Rurales de Crécy obtiendra elle aussi une subvention pour participation à son implication dans l’aide aux familles.
      Allez, Messieurs les élus, sans rancune, je blaguais.
      On ne peut distribuer des claques sans s’en prendre une de temps à autres.
      Avouez tout de même qu’il vous arrive souvent de manquer d’impartialité.
      Sans rancune donc, bonne continuation au clap. La preuve : je continuerai à coller leurs affiches sur ma porte de magasin, toujours distribuées avec sourire et gentillesse par Rosine

      • jna dit :

        à propos de la subvention : je pense que le principe de la subvention accordée au CLAP est logique dans la mesure ou le CLAP se substitue à un comité des fêtes « municipal ».
        On voit d’ailleurs, en regardant la composition du CA, que la municipalité a plus qu’un droit de regard dans les activités du CLAP, en gros, elle le contrôle. Cela pour dire que si les manifestations étaient organisées directement par la municipalité à travers un comité des fêtes classique, il faudrait bien aussi sortir de l’argent.
        Je pense donc que pour le contribuable cela revient à peu près au même.

        Après, plusieurs questions peuvent se poser : quel est l’intérêt de faire sous-traiter l’animation municipale par une association plus ou moins indépendante de la municipalité, ou encore s’il est vraiment pertinent d’organiser une brocante, une St jean ou un marché de Noël … mais cela est une autre histoire. I

  2. jms dit :

    Merci à jna qui a complété le communiqué envoyé par M Lyon avec l’intervention de M Vassé.
    On aura ainsi tous les sons de cloche.

    En tant qu’ « usager » des activités du Clap on ne peut qu’être satisfait du travail de Eric et de son équipe qui ont fait un excellent travail en 2008.

    Quelque part est évoqué l’antagonisme entre activités professionnelles et activités associatives.
    C’est vrai que tout cela prend du temps mais devra-t-on en venir à ce que les associations (de même que les conseils municipaux) ne soient plus constitués que de retraités ?

  3. jms dit :

    M Lyon vient de nous informer que, dans le Conseil d’administration du CLAP, M. Appino a été remplacé par Elisabeth Landrieux. Nous rectifions.

Laisser un commentaire