Fête du beaujolais à Coulommes

Vous aimerez aussi...

8 réponses

  1. rainette dit :

    si le 30 novembre, nous faisons une équipe de brionaute pour le rallye vous pourrez compter sur moi pour la soirée choucroute………. 😀

  2. lomig dit :

    Que tu sois beau, beau-jolais :b

  3. galaxy dit :

    Le Beaujolais Nouveau restera toujours le complice de grands moments conviviaux et apporte un peu de soleil dans la grisaille hivernale. Il accompagne avec bonheur l’apéritif ou le fromage.

    La règlementation stipule que les vins d’appellation ne peuvent être commercialisés qu’à partir du 15 décembre. Cependant, certains vins peuvent être vendus dès le troisième jeudi de novembre, ce sont

    La production du Beaujolais Nouveau représente 30% de la production totale de cette région vinicole, soit environ 450.000 hectolitres. Une grande partie du Beaujolais Nouveau est exporté dans le monde entier.

    De nombreux événements sont organisés à travers la France, mais également à l’étranger, fêtes, spectacles, animations sur le thème du Beaujolais Nouveau.

    Devant ce succès, plusieurs autres régions ont décidé de développer des vins nouveaux, en particulier l’Italie avec le vino novello.

  4. jna dit :

    A propos du bulletin d’inscription : faut-il que tous ceux qui n’envisagent pas d’y aller, retournent quand même ce bulletin à la Présidente en cochan 😀 t la case « ne participera pas » ? Ca me fait penser que j’oublie en général de renvoyer les bulletins d’inscriptions aux manifestations aux quelles je ne participe pas. :=! :paf

  5. brionautes dit :

    C’est une affiche qui à la base a été faite pour les habitants de Coulommes, c’est pour cela qui’il y a la question participera et ne participera pas evec une case à cocher. On nous a ensuite gentiment proposé de passer l’affiche sur ce forum. Vous êtes donc pas obligé de retourner l’affiche. Nouc comptons sur vous pour passer le message et venir ce soir là, même sans nous en avoir averti. C’est l’ocasion de faire des connaissances, commes autrefois dans les cafés…

Laisser un commentaire