Les archives de Seine et Marne, en ligne

Vous aimerez aussi...

12 réponses

  1. AS77 dit :

    on te soutient JNA il est vrais que malgré ta taille moyenne, tu a l’air d’un grand :=!

  2. BVP dit :

    Et dire que je connais quelqu’un qui a peut-être failli être cousin de la Présidente des Etats Unis… 😉

  3. jms dit :

    jna, cousin de Hilary ! ah c’est hilarant !

    • Florence dit :

      Ah des cousins nous en avons de par le monde, et de tous les genres 😉

      • BVP dit :

        Nos cousins américains pensent que Robert NAVARRE (né à Gressy en 1709) est un descendant de notre bon roi Henri IV de France et de … Navarre.
        Malheureusement, ce raccourci généalogique a été tellement diffusé facilement qu’il sera difficile de leur faire admettre que Robert n’est que le descendant d’un riche marchand-fermier-laboureur d’Ile-de-France.
        Mais garde espoir jna, si ta cousine américaine n’est pas présidente, une piste subsiste pour relier les NAVARRE à la descendance de Thibaud IV de Champagne !!
        Royal non ?

        • jna dit :

          SAlut BVP du midi
          Il faudrait déjà que j’établisse un lien de parenté avec ce Robert … j’espère que la numérisation des archives va m’y aider. Cela dit j’ai jeté un coup d’oeil du côté du département de la MArne et j’ai déjà retrouvé les prénoms de mon arrière arrière Grand Père que j’ignorais … c’est un début
          J’avais déjà repéré sur le net quelques NAVARRE Américains qui se disent descendants des « NAVARRE of Meaux » (ce sont bien des descendants du Robert de Gressy) et ils se sont trouvés un peu de sang bleu du même coup.
          Que de mélanges, mais vu de là-bas …. nous ne sommes qu’un petit point au milieu d’un reste du monde qui leur est tant étranger et plein de microbes.
          Il y a aussi une « NAVARRE Beach », station balnéaire de Floride, mais ça ne vaut pas les plages du Grand Morin.

Laisser un commentaire