Ouverture de la Structure Multi-Accueil Petite Enfance – Inscriptions

Vous aimerez aussi...

30 réponses

  1. jms dit :

    Une bonne chose que l’ouverture de cette crèche qui viendra étoffer l’offre locale essentiellement composée d’assistantes maternelles.
    Les questions que l’on va se poser :
    – 44 places sara-ce suffisant pour les 16 communes du pays créçois ?
    – comment seront attribués les places ? Y aura-t-il des quotas par commune ?
    – 18h30 n’est-ce pas trop tot ?

    Le pays créçois vous invite à vous faire connaître si vous souhaitez bénéficier de ce service, n’hésitez pas à le faire rapidement, pour le 15 septembre est-il bien précisé.

    • AS77 dit :

      18h30 n’est ce pas trop tôt ?on vois bien que les parents ne sont plus habitués à garder leurs enfants 7h30 18h30 beaucoup de pleurs de rires de travail pour les gens qui s’en occupe 😉

      • AS77 dit :

        jolie l’enfant on dirait julien? 😎

      • Korie dit :

        On voit bien qu’AS77 ne sait pas ce qu’est de travailler à Paris tout en vivant en Seine-et-Marne.
        2h de transport le matin, 2 h le soir, je ne connais pas d’entreprises qui lâchent leurs employés à 16h30 😮
        Oui la fermeture d’une crêche à 18h30 c’est trop tôt. Et si on veut les nourrir nos têtes blondes bah il faut travailler mon cher…
        Qui est parfait au point de nous dire à nous parents d’enfants en bas-âge, comment s’occuper de nos petits ? AS77 sans aucun doute ! Il sait mieux que quiconque aimer.
        Et toc !
        Il va encore brailler que c’est de la faute du patronnat, ce même patronnat qui donne du boulot !
        Allez bonne nuit camarade ! 😉

        • AS77 dit :

          le patronnat il est très bien, ma chère korie ,ce que je déplore, c’est l’avidité de certains .
          Les ouvriers à qui l’on a permis de s’endetter et vus la pression psychologique, maintenant ils sont obliger de dire amen a tout .
          je pense que au lieu de vouloir toujours tous et de plus en plus,les gens sont prisonniers du système,que l’on paie mieux les gens et qu’une prime soit donner aux femmes et mères pour pouvoir voire leurs enfants grandir à leurs coter ,la vie est courte ne l’oublions pas ,camarade KOrie ,excuse moi je déteint sur toi ,
          car je voie que à tes yeux quand une personne a un soupçon d’humanité tu l’appelle camarade .pense tu que de travaillé 8 heures par jour ,plus bien souvent 4 h de transport ,plus le samedi obliger de faire le ménage,plus les courses,le repassage et le lundi tu recommence,tu ne vois pas tes enfants grandirent, tu est obliger de tous supporter de tes supérieurs ,et quand tu ouvre les yeux tu fait un constat ,tu a vieillie ,les forces diminues ,a l’argent tu en a.
          Tu peut même manger le vendredi soir au restaurant en famille :# alors jais beaucoup de peine a penser que cela s’appelle le bonheur et puis les patrons quand il gagnent de l’argent ,les ouvriers ils sont peut être pour quelque chose ,regarde quand je passe te voire tu est assise et ton employer elle bosse .
          bisous ,teint toi en brune tu va peut être voire la vie différemment .
          et n’oublie pas il ne faut pas toujours demander aux autres de se sacrifier pour satisfaire sont égoïsme

          • AS77 dit :

            Toute société qui prétend assurer aux hommes la liberté, doit commencer par leur garantir l’existence.
            Blum (Léon)

          • Korie dit :

            « regarde quand je passe te voir tu es assise et ton employée elle bosse . »
            Quel culot ! Tu m’énerves quand tu es si peu lucide ! C’est sûr, un pêcheur ça rime avec bosseur…

            Il faut bien que je travaille pour payer ceux qui vont à la pêche alors qu’ils sont encore en âge de bosser…
            Tu vois, si je m’en tiens à seulement ce que je vois à un instant donné dans une journée, je peux être comme toi : injuste.
            Je suis plutôt connue pour être courageuse alors camarade syndiqué AS77 : respect.

            Et puis il va falloir m’expliquer ce que veut dire  » teins- toi en brune tu vas peut être voir la vie différemment » 😮

            Je suis un patron si peu occupé, que ton message de lundi je ne le vois qu’aujourd’hui vendredi ! C’est sûrement parce-que je dors trop. :paf

            Arrête un peu de dire de telles conn….s !

            PS : au fait, je suis une brune teinte en blonde !).

        • dam dit :

          C’est la lu..TE..fina..LE 😛

        • jms dit :

          Il semble évident en effet que 18h30 c’est bien trop tôt pour la plupart des gens qui travaillent, à moins de travailler à deux pas.
          Par contre pour des enfants en bas age, 11 h dans une structure collective et surement bruyante c’est long. Il n’y a pas de solution idéale.

          • voisin dit :

            Oui 18h30, c’est trop tot. C’est comme ça partout, mais c’est trop tôt.
            Et ne vous inquiétez pas, ceux qui amènent leurs enfants à 7h30 ne sont pas ceux qui vont les chercher à 18h30. Souvent ce qui est pratique c’est de les amener tard et les chercher tard, ou l’inverse.
            Le vrai truc intelligent, c’est la souplesse dans la gestion. Par exemple, un truc vraiment malpratique et limite malhonnète, c’est d’obliger les parents à mettre leur enfants à la semaine au centre aéré pendannt les vacances : impossible de le faire à la journée. Alors quand on a besoin de les mettre 2 jours, on paye pour 5 jours. Ca fait cher la journée… Mais je m’égare…

            • pg dit :

              Concernant les centres de loisirs, ce n’est pas vrai partout. Certain accueille même à la demie journée.
              Tout dépend si l’on considère le centre de loisirs comme un accueil obligé ou comme un service à destination de l’éducation des enfants et pour ceux qui ne pourraient partir en congés.

              • AS77 dit :

                ils comme même assez bizarre tout ses parents qui veulent avoir des enfants et qui devant la charge normal d’élever son enfant on besoin d’une crèche,un centre de loisir,toutes les nouvelles structures pour encadrer les enfants dur constat ,d’être obliger de travailler à deux de vivre comme des esclaves de ne plus pouvoir élever soit même son enfant ,quand je pense que je suis un enfant d’une famille de 10 et que ma mère nous a tous élevé sans toutes ses structures,une vraie mère en somme ,et bien je vous plein , drôle de vie que vous mener :#

                • lomig dit :

                  Même si une fratrie nombreuse encadrée par un père formant et une mère veilleuse est aujourd’hui un mythe … la mise en place de structures de petite enfance a aussi répondu à un nécessaire besoin d’émancipation de la femme.

                  • AS77 dit :

                    pourquoi vouloir échapper à son destin être mère de famille élevant ses enfants se n’est pas une tare ,c’est la vie rien d’autre

                    • Florence dit :

                      Exact Serge :=!

                    • Korie dit :

                      Il enfonce des portes ouvertes…

                    • AS77 dit :

                      non il parle simplement et ne se la pète pas ,dur dur la logique

                    • AS77 dit :

                      attention ,danger sans korie la vie s’arrête,miss grin grin 😀

                    • jms dit :

                      Il a raison !
                      On peut très bien s’émanciper parfaitement en élevant ses enfants.
                      Vouloir travailler à tous prix en sous-traitant l’éducation de ses enfants, les tâches ménagères, les travaux dans la maison, le jardinage, … est un choix de vie qui n’est pas forcément toujours le meilleur.

                    • dam dit :

                      c’est un fait mais pour cela il faudrait pour la mère de famille des garanties semblables au salarié lambda et entre autre un revenu et tout ce qui s’y rattache.
                      Par contre je me demande encore pourquoi alors que la famine menace dans le monde avec ses répercutions sur l’immigration vers les pays « riches », on encourage toujours la natalité.. :paf

                    • Korie dit :

                      J’ai arrêté mon travail quand j’ai eu mon premier enfant. Je ne l’ai pas repris car deux ans après arrivait mon second enfant :b (deux grands bonheurs !). Je l’ai repris lorsqu’ils ont eu 6 et 8 ans (en  »m’injectant » une formation professionnelle de temps à autre pour ne pas me  »rouiller » et garder un pied dans le monde du travail). Vous devez presque vous justifier lors des entretiens d’embauche, de plus, vous avez vieilli, deux jeunes enfants (peur de l’absenteïsme) bref, si vous n’avez pas un cv en béton c’est dur dur… J’ai trouvé surtout grâce à mon cv. Puis, un CDD passé un certain âge, ça va un peu ! J’ai pris mon affaire. Il a fallu beaucoup travailler, il faut toujours beaucoup travailler… L’année prochaine, des super vacances sont prévues et elles seront méritées !
                      Je pense être une mère pas si mauvaise… :#
                      Favorisons le travail pour les femmes qui ont des enfants et là, nous serons réellement un pays développé. Cela passe par des gardes d’enfants dignes de ce nom (entre autres les crêches d’entreprises :-d) ),
                      une aide financière lorsqu’elles s’arrêtent, plus de considérations lorsqu’elles reprennent en les aidant à retravailler dans de bonnes conditions.

                    • AS77 dit :

                      il n’y a pas de mauvaise mère ,chère korie la vie n’est pas facile ,dans tous les sens du mot ,mais il y a une chose que l’on ne peu pas faire c’est revenir en arrière,nous allons prendre des chemins différant ,les uns les autres, la vie sa folie passe vite ,et à t’ont fait le bon choix seule le poids de nos des décisions,nous donnera la vérité et les sentiments que nous ressentirons ,mais d’une façon comme d’une autre le temps passe vite très vite ,et aux bout de tous nos sacrifices ,la vieillesse ,perte de force ,d’agilité ,de patience ,et le temps de vivre tous les sacrifices que nous avons réalisés ,en l’espoir de ce moment venue 😉 mais pour pouvoir comprendre seul nos sentiments nous parlerons 😉

                    • jms dit :

                      Je ne vois pas en quoi le fait de inciter les femmes à travailler soit le signe d’un développement.

                      Elever ses enfants est aussi noble qu’aller faire un boulot banal de gratte-papier quelconque en étant une anonyme employée d’une entreprise, ce qui est le cas de la plupart des salariés (homme ou femme d’ailleurs). C’est qui compte c’est de faire ce que l’on aime, et je t’apprendrai pas qu’on est toujours plus heureux et libre en travaillant pour soi, ce qui est le cas quand on travaille chez soi.

                    • nathalie dit :

                      Ce qui est normal c’est la liberté de choix et la mise en place de telles structures y répond.

                    • AS77 dit :

                      pour un enfant seul sa mère compte être une mère ce n’est que de faire l’enfant ,mais de l’élever 🙂

        • brionautes dit :

          bonjour korie,je comprends tout a fait votre point de vue que de travailler sur paris reduit considerablement le temps passe avec vos enfants,je travail moi meme sur paris et j ai environ 1h30 de transport aller retour mais pensez aux professionnelles qui finissent à 18h30 et qui ont environ 30 à 45 min voir 1heure de transport pour renter chez eux,et qui ont leurs enfants à aller chercher dans une infra-structure.Et le papa? je pense qu il y a aussi possibilite d’organisation.Je pense que chacun doit prendre ses responsabilitees et de ne pas toujours attendre de la societe.
          A y reflechir
          .bonne soiree :-b)

          • brionautes dit :

            il faut arreter de peurer sur votre sort no mere se sont debrouillent en travaillant tout en s’occupant de leur maison et les famille quant on fait des enfants s est pour c en occuper et non pour que les autres s’en occupent(structure d’accueil)sinon on en fait pas pense un peut aux enfants et moins a vous
            :# :-b) :-a)

Laisser un commentaire