Une visite guidée du Havre

Vous aimerez aussi...

9 réponses

  1. lomig dit :

    Bravo Florence
    Malgré que le Havre soit la seule ville de France reconstruite par un architecte soviétique, elle garde sous votre plume un certain charme !
    Pour avoir été invité il y a quelques années à la Fest’yves au quartier St françois à la fête des bretons, j’avoue avoir été pris sous le charme lors de ma prestation avec le bagad Melen ha Gwenn, lors du concours Divroët.

  2. jms dit :

    Pour avoir habité Le havre pendant quelques mois pour raisons professionnelles, c’est une des rares villes que j’apprécient (je préfère toujours la campagne …).
    Et d’abord pour son côté pratique. Elle a été reconstruite en utilisant au mieux l’espace. Il y en a pour tous : les voitures, les piétons et les vélos. Point d’embouteillage, pas de problème de stationnement, de larges trottoirs, pas de stress.
    Et puis il y a la mer si proche, si belle, si infinie depuis cette plage de sable fin. Et même quand il fait mauvais temps, la tempête qui abat les vagues sur la digue, cela aussi c’est beau.
    Et puis il y a le port, ses installations gigantesques, portiques, grues et cavaliers, les bassins, les bateaux à quai, ces immenses porte-conteneurs. Ces derniers avec leurs étages de boites (c’est le nom familier pour les conteneurs) font penser à des assemblages de legos. J’ai d’ailleurs insisté auprès de Florence pour qu’elle prenne une photo d’un porte-conteneurs.

  3. jna dit :

    Superbe travail Florence !
    Mais à quelle heure prenez-vous vos photos ? Où sont les habitants ? 😉

    • Florence dit :

      Merci José. Il n’y a pas toujours une foule compacte dans les rues du Havre, surtout dans les endroits que j’ai photographiés. Il faut dire aussi que, comme il y a de la place, les gens ne sont pas les uns contre les autres. On trouve davantage de monde dans les rues plus étroites et commerçantes du quartier Thiers, et au delà, le Samedi par exemple. Il faut dire également que quand je prends des photos je m’arrange pour ne pas avoir trop de personnes dans mon objectif.

  4. Florence dit :

    Je vous signale des changements au sujet de mon article. Les 3ème et 4ème photos ont été changées par d’autres que je trouve plus jolies. La 5ème photo : « Un des ferries reliant Le Havre à Porstmouth, en Angleterre, au premier plan le Bassin du Roi », a été changée également. La précédente représentait l’entrée du port et non le Bassin du Roi. Un peu plus bas vous verrez des photos de falaises. Encore plus bas une photo de l’Eglise Saint Joseph, prise par temps ensoleillé, avec en arrière-plan la ville haute, a remplacé la même photo prise par temps gris.

Laisser un commentaire