Une passerelle pour un WC

Vous aimerez aussi...

22 réponses

  1. jna dit :

    On évite Clochemerle, mais j’espère que l’on évitera aussi le spectacle affligeant d’un pipi dans le brasset depuis la passerelle, image qui a tellement amusé le bon peuple de France dans un film récent que je ne citerais pas pour nous faire encore tombé plus bas !

  2. jna dit :

    Excellent reportage jms ! Il fallait avoir envie, pour le faire !
    C’est ce qui me fait aimer ce site …
    Y a-t-il un volontaire pour faire le même test dans les toilettes du Beffroi. N’ayant pas de masque à gaz, je n’irai pas.

  3. jms dit :

    On aura remarqué que l’ancienne pancarte qui indiquait jusque-là des pissotières « WC HOMMES » est devenu « WC. La mention « hommes » est occultée mais on la devine en transparence sous le cache blanc. Il devrait donc s’agir désormais de wc mixtes, même peint avec des carreaux roses !

  4. jms dit :

    Au fait, quelqu’un est allé tester ? histoire de se faire une opinion …

    • AS77 dit :

      je crois que lomig a testé, mais il n’est toujours pas revenu 😛

      • brionautes dit :

        Ce que vous semblez ignorer c’est le pourquoi de cette passerelle.
        C’est juste pour transporter les poubelles.
        Pour la passerelle un peu courte, des murs en béton ont été coulés pour permettre de poser les extrémités de la passerelle dessus. Mais visiblement les cotes ont été mal prises puisque la passerelle trop courte ne repose pas sur ces fondations mais seulement sur l’ancien mur.
        Qui a pris les cotes ? Il serait intéressant de le connaître pour lui donner un mètre un peu plus long. :-e)

        • jna dit :

          alors comment doit-on appeler cet ouvrage d’art, passerelle dediée au passage de poubelles : une pousserelle ou une pasbelle ???? :#

        • jms dit :

          La version poubelle, je l’avais déjà entendue. Je suppose que c’est un problème de camion trop gros qui ne peut pas aller partout.
          J’ai du mal à croire que ce soit la seule explication.

          Pour le problème de longueur, cela fait penser au problème bien connu de la balançoire dont la version finale après être passé par tous les services d’études et de réalisation ne ressemble en rien à ce qui était souhaité.
          On peut supposer que le maitre d »ouvrage a demandé une passerelle d’une certaine longueur (c’est en effet le cas dans le cahier des charges joint). Le maitre d’oeuvre a bêtement exécuté sans se rendre compte qu’un côté devait être plus long que l’autre au niveau de la rambarde pour joindre le muret. Chacun a fait son travail mais le résultat n’est pourtant pas ce qui faudrait.
          Le souci c’est qu’un jeune enfant peut tomber dans le vide si on résoud pas le problème.

  5. FrAn6 dit :

    Et si le toit avait été refait en tuile plate de pays au lieu de le gommer !! n’aurait -il pas intégré le paysage :#

    j’ai pas bien compris 🙂 Crécy a détruit un batiment pour faire un passage à poubelles :# 😮 Bon n’insistons pas je vais encore devoir prendre la porte 😎

    • cafard77 dit :

      Une passerelle pour que les cafards comme moi ne se noient pas en allant jusqu’aux poubelles 😎
      Le coin réservé pour ces poubelles c’est la grande clâââssse ! Un 5 étoiles pour les cafards. Vivement l’été ce sera l’pied ! J’ai d’la famille qui doit monter pour les vacances :-d)

Laisser un commentaire