Vandalisme sous le soleil de mai

Vous aimerez aussi...

24 réponses

  1. AS77 dit :

    s’en prendre à des plantes, et massifs de fleurs pour commettre ces actes ,que tout être avec un minimum de cervelle ne ferait pas ,
    prouve la méchanceté , et imbécillité n est pas prête de disparaître

    • mich dit :

      en parlant de cervelle, je pense que celle des sinistres individus qui s’adonnent à ce type de méfaits est plus celle des primates que d’êtres humains responsables… La bêtise humaine n’a plus de limites…
      pauvre France !

  2. lomig dit :

    Qui brise une rose sera piqué par ses épines …..
    Vandales ? ou jeunes désoeuvrés voulant faire parler d’eux ?
    La bêtise n’a pas de limites , malheureusement ….

  3. jms dit :

    Ils n’ont peut-être pas fait exprès.
    C’est peut-être un camion trop large qui en passant a cassé le rosier.
    J’ai eu le cas vendredi dans le sens de la verticale. Un camion plein de plantes (de grands arbres qui dépassaient) a cassé le cable du téléphone au-dessus de la rue. Plus de téléphone donc et plus de télé ni d’internet. Heureusement la réparation a pu être effectuée vendredi dans la soirée.

    • AS77 dit :

      jms relit bien le commentaire de l’article,on dirai florence 😀

    • jna dit :

      Dans ce cas, pas de bénéfice du doute. Comme je l’ai dit les arbres avaient déjà été couchés quelques jours au paravant et un grand panneau de signalisation l’avait été également, avec le bloc de béton dans lequel il est scellé.
      A une époque, les riverains, voisins de la bande de rosiers étaient mécontants de cette installation et certains roulaient dessus avec leur 4X4 car ils ne pouvaient plus se garer dans tous les sens sur le trottoir. Mais en l’occurence, c’est un autre cas de figure qui s’offre à nous.

      • AS77 dit :

        bien JNA quand j’ai lu l’article il était bien stipulé que c’était un acte de vandalisme comme souvent florence demande une explication sur un article alors que la réponse a sa demande est dans l’article 😉 et maintenant c’est le tour de JMS 😕

        • jms dit :

          L’acte de vandalisme, c’est l’explication de jna, c’est sa thèse à lui. Les seuls faits avérés ce sont les rosiers cassés. De là toutes les explications peuvent être évoquées. Il ne faut pas s’en tenir à une seule thèse sinon ce n’est pas la peine de commenter.
          L’esprit brionaute c’est d’abord de ne pas tout prendre pour argent comptant mais de réfléchir et d’envisager toutes les hypothèses. On n’est pas des adeptes du « prêt à penser » mais dans la liberté de réflexion et d’expression.

          • AS77 dit :

            hargneux Mr JMS ,enfin mon idée de ce comporter sur le site comme des journalistes fais son chemin, ouf , enfin :-e)

          • jna dit :

            BOn, j’apporte des éléments complémentaires.
            Sur la photo d’ensemble, on voit deux rosiers tiges, couchés sur le sol. Le premier, situé en contrebas est orienté dans le sens de la montée, houppier vers le haut et pied vers le bas (ou encore sud-nord).La deuxième photo, celle qui montre en détail un pied cassé, a été prise sur le second rosier de la première photo, celui situé plus haut dans la rue.
            Comme vous le remarquerez ce second rosier est couché dans la direction strictement opposée au premier, houppier vers le bas et pied vers le haut.
            Cela me permet d’exclure l’hypothèse d’un engin trop large qui aurait cassé les 2 rosiers en « montant la cote », je suppose (mais jms le démentiras sans doute) que les rosiers auraient été couchés selon une orientation à peu près voisine si cela avait été le cas.

            • AS77 dit :

              élémentaire mon cher watson eu JNA,le JMS ,LE teigneux , breu uuuuu… il n’est pas heureux ,je l’ai comparé à florence mon petit JMS par si, 😉 mon petit JMS par la 😐

              • Florence dit :

                Je cherche un fil logique qui me permettrait de comprendre ce commentaire et n’en trouve pas. La seule chose que je comprenne c’est que vous venez de dire sur les uns et les autres des choses pas du tout sympas. Arrêtez de dire du mal. Vous n’êtes pas parfait, comme tout un chacun. Il ne sort pas que des perles de votre bouche ou de votre clavier. Le manque de compréhension d’un texte ou d’un commentaire peut aussi venir de vous, homme faillible comme chacun de nous. Jean-Michel n’est pas quelqu’un d’épouvantable ni de complètement idiot. Il en est de même pour moi. Par conséquent le fait d’être comparé à moi, je me demande vraiment pourquoi, chacun sur terre ayant sa propre personnalité, n’est pas une tare. Quant à Guillaume il n’est pas un journaliste pourri ni incompétent parce qu’il fait partie d’une équipe municipale de droite.

                • AS77 dit :

                  laisser vous bercer , les petites attaques n’es sont la que pour pigmenter la vie des brionautes sans méchanceté et mauvaise pensée quand à lomig on ne pense pas qu’il soit pourri ou incompétent , parce qu’il est de droite,
                  chacun à le droit de se tromper et de commettre des erreurs c’est son problème .
                  Cette avec cette hargne que les guerres naisse ma chère florence décontracter vous la vie n’est pas un sacerdoce ,mais une dure labeur . 😉

                  • AS77 dit :

                    Une accumulation de faits n’est pas plus une science qu’un tas de pierres n’est une maison.
                    Poincaré (Henri)

                  • brionautes dit :

                    Hé non ! la vie n’est qu’une dure lutte ….

                    • brionautes dit :

                      et personne ne dit rien au sujet de la hausse de 20% sur les pizzas . Peut etre trouvez vous ça normal !!!!!

                    • AS77 dit :

                      et le gaz 40%en 2ans un vol manifeste ,chauffez vous au gaz cela ne pollue pas et cet une énergie moins chère que le fioul ,et c’est le flou total 😐 😐 après tout pourquoi ne pas profiter des gens, qui au lieu de se défendre préfère s’en prendre aux courageux qui osent encore se battre pour défendre le peu qu’il leurs reste :=!

                  • jms dit :

                    … et c’est pas parce qu’il est de droite qu’il se trompe forcément.
                    D’ailleurs c’est toi qui dit qu’il est de droite.
                    Et de toutes façons on s’en fiche.

                    S’il vous plait, revenons sereins, discutons des idées et ne nous en prenons pas aux personnes !

Laisser un commentaire