Expo-vente de créations artisanales

Vous aimerez aussi...

8 réponses

  1. lomig dit :

    Donnons aux enfants l’envie de créer,laissons les rêver ……. moi j’ai décidé de continuer à peindre la vie est en rose et croyez moi….. elle est beaucoup plus belle !!!
    Bravo pour cette initiative

  2. jms dit :

    Un site très original, un peu perturbant avec cette navigation qui sort un peu de l’ordinaire.

    Au-delà de la forme, ce site prouve la nécessité pour une association de parents d’élèves de communiquer au travers de ce type de media. Les besoins sont importants, y compris pour des petites communes :
    – annonces des manifestations
    – mobilisation des parents
    – informations sur la vie de l’école en temps réel
    – échanges avec les parents

    • dam dit :

      Excellente initiative de créer un site internet traitant de l’école.
      A quuand la même chose à crécy ou Voulangis 😉

      • jna dit :

        Attention, il ne faut pas confondre site d’école et site de parents. Les objectifs et les intervenants ne sont tout à fait les mêmes (le site d’école peut avoir aussi des vertus pédagogiques en faisant participer les enfants).
        On peut aussi se poser la question de l’audience et donc de l’utilité réelle de tels sites que l’on a vu se multiplier et bien souvent disparaître faute d’être mis à jour.
        Pour ce qui est de l’association, je me demande si une petite « lettre » papier, remise à tous les parenst via le fameux cahier de correspondance, n’est pas plus efficace. C’est un peu rétro, ce que je dis … mais je ne crois pas que de multiplier les sites internet, en ordre dispersé, soit très efficace …
        Rendons hommage à un travail bien fait (il y a pour le site en question un long générique : un Webmaster, un concepteur graphiste, un webrédacteur, …
        Bon courage à zeux !

        • jms dit :

          C’est même très rétro comme réponse, pour un brionaute à la pointe d’internet !

          On n’est pas obligé d’avoir un site aussi sophistiqué en terme graphique mais un tel outil est devenu indispensable. Le cahier de correspondance, on le signe et on le revoie plus. Si on n’a pensé à photocopier la page nouvelle, c’est oublié. Sur le site de bien vivre à voulangis que j’essaie de faire survivre, il m’arrive de relayer des infos du cahier de liaison. C’est peu mais je sens vraiment l’utilité d’un tel site. Il suffit d’un blog sans prétention pour échanger.

          • jna dit :

            Ce n’est pas faux. 😉
            Mais on est toujours à une époque où tout le monde n’a pas internet ou du moins ne l’utilise pas.
            On voit aussi à travers ta réponse, l’utilité d’un site portail local capable d’offrir un espace de communication aux associations qui n’ont pas nécessairement envie de gérer leur propre site ou même blog.
            Cela étant dit, pour revenir sur tes propos et le cahier de correspondance. Dans un temps ancien au temps où je présidais une asso de parents d’élèves sur Crécy, nous publiions une lettre d’information aux parents qui permettait sous une forme sympa (blog papier en gros mais bien sûr non interactif) de communiquer plutot efficacement vers les parents. Il y avait 5 à 6 numéros par an. Je crois pouvoir dire que ce papier était apprécié tant par son contenu que par sa forme.
            C’était le temps ou 60 familles sur les 120 à 130 de l’école, règlaient une cotisation à l’Association de Parents d’Eleves.

            • jms dit :

              Un blog papier, un précuseur en somme !
              Effectivement, il faut qu’un site soit simple à gérer ou pourquoi pas hébergé par un portail. Cependant je crois plus au site indépendant mais intégré au sein d’un portail qui affiche les derniers posts, du vrai web 2.0.
              A Voulangis, les parents d’élèves se sont constitués en association il y a seulement 2 ans quand ils ont du reprendre l’organisation, et le budget, de la kermesse. A ma connaissance, il n’y a pas de cotisation.

        • lomig dit :

          Un webmestre !!!!!! 😀

Laisser un commentaire